Votre cigarette ou celle de votre invité (on ne dénoncera personne !) a manqué de brûler votre canapé ? Si le trou a été évité de justesse, l’incident a certainement laissé une marque sombre de nicotine. Rassurez-vous. Une tache de brûlure de cigarette peut disparaître, que ce soit sur du tissu, du bois ou une moquette. On vous livre deux ou trois astuces bien ciblées. Ouf ! On a eu chaud !
Idéal pour les textiles délicats, comme la laine, le satin ou la soie !
On frotte la tache de cigarette à l’aide d’un chiffon imprégné de savon de Marseille liquide.
On peut également plonger le tissu dans un bain d’eau tiède savonneuse et laisser agir 1h.
Ensuite, il suffit de rincer et de laver en machine selon le programme recommandé sur l’étiquette de votre linge.
La tache de cigarette est grillée !
Les cotons blancs… Arf ! Eux aussi demandent aussi un traitement spécial. Le voici ! Pour nettoyer une tache de cigarette sur un vêtement par exemple :
- On imbibe un chiffon propre d’eau oxygénée, après avoir pris soin de lire les précautions d’emploi.
- Puis on tamponne la zone à traiter.
- On frotte ensuite la tache de brûlure à l’aide d’un second chiffon imprégné d’eau de javel.
- On rince puis on lave votre linge en machine.
Vive les eaux pour éteindre le feu… de panique !
Une tache de cigarette sur une table en bois ou un parquet ? Poncez-la à l’aide d’un morceau de papier de verre. En cas de réelle décoloration, uniformisez la surface en passant une couche de peinture (si le bois est peint) ou en utilisant un feutre retouche-bois (sur du bois brut). Noyer, merisier, chêne… Il en existe de toutes les teintes ! La tache de brûlure aura bientôt disparu. En revanche, si la chaleur de la cigarette a formé un trou, misez sur la pâte à bois.
Pour faire disparaître une tache de brûlure sur votre moquette, tamponnez-la avec un chiffon imbibé de quelques gouttes d’eau oxygénée. Frottez doucement puis rincez. C’est tout !
Des astuces simples mais qui mettent le paquet contre les taches de cigarette ! Vous en connaissez d’autres à partager dans les commentaires ?
Commentaires
Aucun commentaire