Tache de javel : rien n’est perdu !

Noter cet article: 
3.7 pour 18 votes
Nettoyer tache de javel

Elle détache, désinfecte, désodorise… Et pourtant, la javel peut aussi être le pire ennemi de vos vêtements colorés. Souvent responsables de décoloration, ce produit est à manier avec précaution. Mais lorsque le mal est fait, comment agir ? Voici toutes nos astuces pour faire disparaître les taches de javel.

Agir vite !

Une goutte d’eau de javel est tombée sur votre pantalon, alors que vous étiez en train de laver votre salle de bain ? S’il est blanc, il n’y aura pas de dégât. Rincez simplement le tissu à l’eau tiède.

En revanche s’il est coloré, tamponnez immédiatement le tissu avec un chiffon imbibé d’eau oxygénée ou d’ammoniaque. Cette astuce fonctionne sur le coton, la laine ou le synthétique. Pour cela, munissez-vous préalablement de gants et d’un masque de protection. Rincez puis lavez le vêtement au lave-linge. La tache de javel sera neutralisée !

 

Teindre le linge

La javel a déjà laissé une marque jaunâtre sur votre linge ? Il vous reste une solution : la recoloration. Pour cela, procédez à une teinture de votre linge. Pendant un lavage en machine, à l’eau bouillante ou à l’eau froide, cette solution nécessite de respecter un temps de pose précis et de bien doser les produits. Pour connaître la marche à suivre, suivez le guide !

 

Maquiller la tache au feutre à tissu

Si elle est ancienne, une tache de javel ne pourra jamais disparaître. En revanche, pourquoi ne pas la maquiller ? Pour cela, il vous suffit de choisir un feutre à textile permanent de la couleur de votre vêtement et de colorier délicatement le tissu à l’endroit de la tache de javel.

En un tour de main, la trace sera invisible à l’œil nu ! Cette astuce est particulièrement efficace sur les vêtements noirs.

 

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(34 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Bonjour, J'ai un short blanc qui après lavage à jaunis. Il semble que cela soit de la javel. que puis je faire? merci
Bonjour, c'est probablement le signe que les azurants optiques présents dans le linge blanc ont été détruits par de l’eau de Javel appliquée pure. Je vous conseille de laisser tremper le short une nuit dans une bassine avec de l'eau et beaucoup de lessive spéciale linge blanc comme Mir White par exemple, riche en azurants optiques. Relavez ensuite en machine. Renouvelez l’opération si nécessaire, car il faut que le tissu se réimprègne d’azurants.
Bonjour Pouvez vous m envoyer les bon de réduction par courrier je n ai plus d imprimante. merci
Bonjour, c'est noté :) merci à vous
je n'ai pas d'imprimante ,merci de me faire parvenir vos bons de réduction par courrier. je les utiliserai avec plaisir.
Bonjour, je viens de lire votre article sur les taches faite par la javel, je ne connaissais pas toutes ses astuces. Je serrais quoi faire si sa m'arrive. Merci, bonne soirée. Cordialement
Bonjour, Pouvez vous m'envoyer les bons de réduction par courrier je n'ai plus d'imprimante. Merci par avance Bien cordialement
Bonjour, bien sûr :) A bientôt par courrier.
Bonjour, j'ai voulu enlever 2 petites tâches sur 1 jupe en "jean" bleu ciel et je me retrouve avec 2 ronds blancs; le savon à tiré la couleur. que puis je faire pour camoufler? Merci.
Bonjour, vous pouvez masquer les auréoles soit avec un feutre à tissu de la même couleur soit avec des motifs thermocollants pour tissu par exemple :)
les indélébiles fonctionnent aussi très bien
Bonjour, je vais surement essayer le feutre à textile sur mon pantalon noir. J'espère le récupérer ! Merci pour cette astuce.
bonjour je vais essayer aussi le feutre à textile , merci
Sur un tee-shirt noir j'ai maquillé la tâche avec un feutre noir
Pouvez vous m'envoyer les bons de réduction par courrier car je n'ai pas d'imprimante , Merci .
C'est vrai que c'est catastrophique une tâche de javel sur un vêtement...astuces vraiment géniales..Merci ça nous aide beaucoup!!
Bonjour,merci pour l'astuce, je vais essayer.
Merci pour toutes vos idées. Elles m'aident beaucoup dans le quotidien
Bonnes astuces !!! Merci.
bon à savoir
Bonjour , je trouve cette idée superbe je n'avait pas pensé.
Bonjour je trouve cet article très intéressant car cela m'arrive régulièrement... Le feutre me paraît la meilleure idée pour moi ... Merci
personnellement en fonction de l'endroit , je couds ou brode un petit motif
bonjour verobou1, merci d'avoir partagé cette idée des plus astucieuses.
C'est une très bonne idée le feutre à textile...ça camoufle bien!
Bonjour Everaoux, vous trouverez des feutres à textile dans les magasins de loisirs créatifs et sur www.amazon.fr
EVE le 04.04.15 à 9h48 bonjour,vous parlez d'un feutre à textile ou peut on trouver ces feutres? merci
Bonjour, effectivement un feutre m'a souvent bien dépanné! Merci pour toutes ces astuces...
Merci je vais essayer un feutre gris
le feutre c'est idéal ,il suffit d'en remettre après chaque lavage en machine!
Bonne astuce..!
génial
tous les articles sur les taches ainsi que les astuces me sont indispensables pour le quotidien merci
le feutre ça marche très bien, c'est ce que je fais quand ça arrive
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus