Comment nettoyer une tache sur du coton ?

Noter cet article: 
1.5 pour 2 votes
nettoyer une tache sur du coton

Draps, serviettes de bains, vêtements pour les petits comme pour les grands, le coton est dans tous les dressings et salle de bains. Le coton est une matière facile à nettoyer. S’il est résistant aux fortes températures de lavage et aux détachants, quelques astuces s’imposent toutefois lors de son lavage.

Nettoyer une tache sur du coton avec de l’eau savonneuse

Simple et efficace, le bain d’eau savonneuse permet de venir à bout de nombreuses taches sur du coton. Pour cela, remplissez une bassine ou votre évier d’eau chaude. Ajoutez-y quelques gouttes de savon de Marseille liquide. Puis plongez votre linge en coton. Rajoutez deux à trois gouttes de savon sur la tache alors humidifiée. Frottez. Laissez agir 30 minutes. Rincez à l’eau claire. Puis lavez le coton en machine, après avoir pris soin de lire les indications sur l’étiquette de votre linge.

 

Nettoyer une tache sur du coton avec de l’eau de Javel

Lorsque le coton présente une tache de vin rouge, une tache de café ou encore une tache de sauce tomate, parfois, le savon de Marseille ne suffit pas. Pour les tissus en coton blanc, optez alors pour l’eau de javel. Un puissant détachant qui permettra de dissoudre la tache et de redonner toute sa blancheur à votre linge.

Pour l’utiliser, versez 75 ml d’eau de javel dans 5 l d’eau. Plongez votre coton blanc dans ce mélange. Laissez agir 5 minutes maximum (plus longtemps votre linge risquerait de jaunir). Puis rincez abondamment. Il ne vous restera plus qu’à laver ensuite votre linge en machine, en suivant les indications sur l’étiquette de lavage.

 

Nettoyer une tache sur du coton avec du vinaigre blanc

Pour extraire une tache de colle sur un tissu en coton, brossez le tissu et frottez la tache à l'aide d'un chiffon imbibé de vinaigre blanc. Pour finir, passez le tissu en machine.

Le vinaigre blanc permet aussi de nettoyer les taches de rouille sur du coton coloré. Mode d'emploi : laissez tremper le coton dans un récipient rempli d'eau vinaigrée pendant une demi-journée. Puis lavez en machine.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(2 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
catcrazy bonjour, frottez la tache doucement avec du savon de Marseille et laissez agir 30 minutes avant de rincer. Selon le type de tache, vous pouvez aussi détacher soit avec un peu d'eau de Javel comme indiqué au paragraphe 2 soit avec du vinaigre blanc comme expliqué au dernier paragraphe. Ensuite, vous pourrez laver le pantalon en machine en respectant les consignes de lavage sur l'étiquette du vêtement. Bon courage.
j aimerais savoir comment enlever une ancienne tache sur le pantalon blanc à mon fils merci
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus