Nos conseils pour entretenir vos vêtements de sport

Noter cet article: 
Aucun vote
Lavage des vêtements de sport

Parce qu’ils filtrent les UV, absorbent la transpiration, ou isolent du froid, nos vêtements de sport sont des textiles d’une grande qualité qui demandent un entretien très particulier.

Comment préserver leur efficacité après plusieurs lavages ? En suivant ces quelques règles d’entretien, vous conserverez vos vêtements de sport intacts très longtemps.

Lavez vos vêtements de sport après chaque utilisation

Ne stockez pas vos vêtements de sport sales dans votre bac à linge ou pire ne le laissez pas macérer dans votre sac de sport ! Pour éviter les taches de transpiration tenaces, lavez-les après chaque utilisation.

Par ailleurs, les textiles de sport doivent être lavés comme du linge délicat, il faut donc éviter de les mélanger avec le reste de votre linge. Si vous n’avez pas assez de vêtements de sport sales pour faire une machine, utilisez un filet pour isoler les différents textiles.

 

Limitez la température de lavage à 30°C

Les vêtements de sport sont constitués de polyester, de polyamide, d’élasthanne ou de lycra. Pour éviter d’abimer ces fibres synthétiques, lavez-les à 30°C maximum. Si vos vêtements sont très sales, recouverts de boue, faites un prélavage.

A noter : il est recommandé de retourner les vêtements lors du lavage pour éviter le frottement des matières et préserver ainsi leurs propriétés techniques.

 

Utilisez une lessive douce, sans adoucissant

Pour protéger vos vêtements de sport, utilisez une lessive spéciale qui ne contient pas d’azurants optiques. L’usage de l’adoucissant n’est pas non plus recommandé car il a tendance à boucher les micropores des tissus dits absorbants.

 

Privilégiez un séchage naturel

Il est très déconseillé de faire sécher ses vêtements de sport au sèche-linge. Les fibres synthétiques ne sont pas faites pour supporter de hautes températures. Le mieux est de les étendre à l'ancienne dans un endroit bien ventilé, éloigné de toutes sources de chaleur.

 

Découvrez également comment entretenir une doudoune d’hiver très simplement.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(2 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
tout a fait d'accord
ce que vous dites pour les vêtements de sport est très juste je fais exactement ce que vous dites et mes vêtements se porte très bien
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus