Quelles huiles végétales utiliser pour votre beauté ?

Noter cet article: 
Aucun vote
Huiles végétales beauté

Issues des plantes oléagineuses, les huiles végétales ont de nombreuses utilisations beauté pour le corps, le visage, et les cheveux. Très nombreuses, il est parfois difficile de savoir lesquelles privilégier. Voici une sélection qui vous aidera à ne pas vous tromper !

Les huiles végétales beauté pour le visage

 

Huile de rose musquée : Très riches en acides gras, les fruits du rosier musquat sont dotés de nombreuses propriétés utiles en soin et cosmétique. Nourrissante et régénératrice, l’huile de rose musquée est un excellent anti-rides naturel, mais aussi un bon traitement contre les cicatrices et autres marques.

 

Une fois par jour, déposez quelques gouttes au creux de votre paume et réchauffez l’huile, puis massez votre visage avec des mouvements circulaires jusqu’à ce qu’elle pénètre.

 

Huile de neem : le neem est un arbre tropical dont les graines qui une fois séchées produisent de l’huile. Riche en acides gras et fortement antibactérienne, cette huile est un excellent traitement contre les boutons.

 

L’huile de neem s’applique de manière locale pour traiter les éruptions cutanées : matin et soir, appliquez une goutte sur les zones concernées et laissez pénétrer.

 

Les huiles végétales beauté pour le corps

 

Huile de germe de blé : l’huile de germe de blé vient plus précisément des graines de blé issues de son épi floral. Elle est très nutritive, et permet donc de soigner les différentes sécheresses que peut subir la peau de votre corps.

 

Lorsque votre peau souffre de sécheresse sévère, il vous suffit de masser les zones atteintes avec quelques gouttes.

 

Huile de macadamia : Les amandes que produit le macadamia sont extrêmement riches en lipides, ce qui donne une huile profondément hydratante et protectrice. Elle est particulièrement conseillée pour prévenir et atténuer les vergetures. Pour cela, il vous suffit de masser de quelques gouttes les parties de votre corps atteintes.

 

Si vous utilisez l’huile en prévention, massez les endroits où vous avez le plus de chance d’avoir des vergetures, généralement le ventre et les cuisses.

 

Les huiles végétales beauté pour les cheveux

 

Huile de moutarde : l’huile végétale de moutarde est multi-usages : elle fortifie les cheveux, les nourrit, et prévient leur chute. Elle est aussi connue pour combattre le développement des pellicules.

 

Elle s’applique facilement : diluez quelques gouttes dans de l’huile de coco, et appliquez avant le shampoing sur toute la chevelure afin de la nourrir. Laissez reposer 20 minutes sous une serviette. Si vous souhaitez plutôt prévenir la chute de vos cheveux ainsi que l’apparition de pellicules, concentrez l’application sur votre cuir chevelu en le massant. Vous pouvez mélanger l’huile de moutarde à de l’huile de ricin, sur laquelle vous en apprendrez plus dans notre article consacré.

 

Huile de monoï : idéale pour les cheveux abîmés et fourchus, l’huile de monoï est issue des fleurs de Tiaré. En plus de sentir bon, elle est incroyablement adoucissante et hydratante !

 

Massez les longueurs et en particulier les pointes avec l’huile, puis laissez reposer 20 minutes et rincez avant de passer à votre shampoing.

 

Convaincue de l’utilité des huiles végétales pour prendre soin de vous ? Sachez qu’il en existe de nombreuses variétés, sur lesquelles vous pouvez vous renseigner en parapharmacie.

 

Avez-vous des recettes beauté à base d’huiles végétales qui ont fait leur preuve ? Partagez-les en commentaire !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus