3 recettes de soins maison pour le corps au beurre de karité

Noter cet article: 
Aucun vote
soin corps beurre de karité maison

Quelle que soit la saison, notre peau a besoin d’être hydratée pour rester souple et douce. Quoi de mieux pour cela que le beurre de karité, trésor naturel aux propriétés régénératrices exceptionnelles ? Suivez nos recettes de soins du corps 100 % beurre de karité faits maison !

Un soin nourrissant karité et lavande pour le corps

Associez les bienfaits régénérants du karité aux vertus apaisantes de la lavande, et vous obtiendrez le beurre corporel maison parfait que vous voudrez à tout prix dans votre salle de bains ! Composé uniquement d’ingrédients naturels, il est très facile à faire chez soi. Voici ce dont vous avez besoin :

Faites fondre au bain-marie le beurre de karité, et ajoutez-y les huiles. Versez le mélange dans le contenant de votre choix et laissez reposer environ 1 heure au réfrigérateur. Ensuite, fouettez pour obtenir une consistance assez épaisse et mousseuse. Si vous trouvez le baume encore trop liquide et léger, vous pouvez le faire reposer encore un peu et le fouetter à nouveau jusqu’à ce que sa consistance vous convienne.

 

À conserver au sec, et à utiliser de la tête aux pieds sans réserve !

 

Un gommage pour le corps maison

Parfois délaissées, vos lèvres ont elles aussi besoin d’attention ! Pour qu’elles restent douces et lisses, il faut penser à enlever les peaux mortes en les exfoliant de manière régulière, et bien sûr à les hydrater.

 

Pour fabriquer votre gommage au beurre de karité à la maison, il vous faut :

  • 1 cuillère à café de beurre de karité

  • 2 cuillères à café de sucre roux

  • 1 cuillère à café de miel

  • 2 gouttes d’huile essentielle de vanille

Dans un bol, mélangez tous vos ingrédients jusqu’à obtenir une texture homogène. Transvasez ensuite le tout dans un petit pot, que vous conserverez hors du réfrigérateur, dans un endroit sec et à l’abri de la lumière.

 

Vous pouvez l’appliquer une ou deux fois par semaine avec le doigt en massant délicatement. Rincez ensuite à l’eau claire.

 

Recette de baume hydratant pour les lèvres

Vient ensuite l’étape indispensable et complémentaire de l’hydratation. La recette du baume naturel au beurre de karité est elle aussi très simple :

  • 15 g de beurre de karité

  • 10 ml d’huile de noyau d’abricot

  • 2 gouttes d’huile de germe de blé (qui fait office de conservateur)

  • 2 gouttes d’huile essentielle de géranium (pour une odeur florale)

Faites fondre ensemble le beurre de karité et l’huile de noyau d’abricot au bain-marie. Une fois que vous avez obtenu un produit bien fondu, ajoutez l’huile de germe de blé et l’huile essentielle de géranium. Versez le tout dans votre petit pot, et placez au réfrigérateur toute la nuit.

 

Votre baume à lèvres maison au beurre de karité est prêt à l’emploi ! Tout comme le gommage, veillez à le conserver à l’abri de la lumière et dans un endroit sec, et appliquez généreusement de manière quotidienne. Vos rouges à lèvres tiendront mieux, et vos lèvres auront un aspect plus lisse, sans crevasses ni peaux mortes !

 

Alors, simples ces recettes de soins maison pour le corps, non ? Et entièrement naturelles !

 

Le beurre de karité fera des merveilles pour toutes les parties de votre corps, et peut même vous aider à cicatriser en cas de piqûres, brûlures ou égratignures. Vous êtes une adepte de longue date ? Partagez les astuces qui vous font réussir vos recettes cosmétiques à tous les coups !

 

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus