Comment avoir des lèvres pulpeuses naturellement ?

Noter cet article: 
Aucun vote
avoir des lèvres pulpeuses naturellement

On a une bonne nouvelle qui va vous donner le sourire : on sait comment avoir des lèvres naturellement plus pulpeuses ! Et quand on dit « naturellement », on pense à la fois aux astuces et aux résultats ! Incroyable, non ? Allez, on vous a assez mis l'eau à la bouche : on vous partage nos recettes maison pour des lèvres joliment galbées ! 

Astuce bouche pulpeuse n°1 : une petite gymnastique des lèvres 

Aucun doute : plus on est musclé, plus on gagne en volume. Alors on fait travailler les muscles de ses lèvres... en s’amusant ! Car si certaines grimaces permettent d'atténuer les rides d’expression, il s'agit ici de faire de beaux bisous. Sympa ! 

  • Contractez vos lèvres. 

  • Poussez-les vers l'avant. 

  • Gardez cette position de bisou le plus longtemps et intensément possible (au moins 30 secondes). Ne faiblissez pas en cours de route ! 

  • Relâchez et recommencez 10 fois. 

 Facile à faire derrière son ordi, devant une série... Top ! 

 

Astuce bouche pulpeuse n°2 : un gommage des lèvres 

Mais qu'est-ce qui se cache derrière ces peaux mortes ? De belles lèvres bien lisses ! Rien de tel pour redéfinir les contours et rendre votre bouche visuellement plus volumineuse. Du coup, le premier geste beauté à adopter dans sa routine : un gommage des lèvres pour éliminer toutes ces irrégularités à la surface. Au passage, cette exfoliation va stimuler la circulation sanguine. Votre bouche retrouvera du mordant ! 

 

Ce n'est pas tout : au quotidien, il faut penser à prendre soin de ses lèvres et les hydrater avec un baume maison par exemple. Oui, des lèvres gercées perdent en « charnu ». Qu’on se le dise une bonne fois pour toute !  

  

Astuce lèvres pulpeuses n°3 : un soin pour une peau plus souple 

Petite constatation beauté : ce qui est plus souple semble aussi plus rebondi. Un effet « belles courbes » bien utile quand on désire une bouche plus pulpeuse. On se concocte donc un soin à base d’ingrédients naturels qui va assouplir la peau de ses lèvres et les rendre toutes douces. Petit bonus : cette recette de grand-mère contient des pigments naturels qui vont participer à les mettre en valeur. 

 

Notre mode d'emploi pour un soin des lèvres galbant : 

  • Dans un bol, on mélange 2 c. à soupe d'huile de coco et 1 c. à café d'huile de menthe naturelle. 

  • On ajoute 2 pincées de gingembre et 2 pincées de piment rouge, tous les deux moulus. 

  • On mélange correctement. 

  • On applique cette préparation sur ses lèvres. 

  • On laisse poser 5 min environ. 

  • On rince et on se maquille ! 

Vous l'avez peut-être déjà compris, entre le coup de frais de la menthe et le coup de chaud des épices, vos lèvres vont naturellement réagir en prenant progressivement un petit bombé parfait pour une soirée ! Oui, cet effet volume naturel ne dure que quelques heures... 

 

Astuce lèvres pulpeuses n°4 : un soin pour faire gonfler les lèvres 

Si le soin n°3 vous semble trop discret, en voilà un autre un peu plus « actif ». En effet, il est à base d'huile de girofle dont une des vertus est de faire gonfler les lèvres. Là aussi, ce résultat beauté est momentané. Nickel pour un beau sourire le temps d'un après-midi shopping ou un rendez-vous ! 

  • Dans un bol, versez 2 c. à soupe d'huile de girofle et 1 c. à soupe d'huile d'avocat (un bonheur d'hydratation !). 

  • Mélangez pour obtenir un préparation homogène. 

  • Appliquez-la sur vos lèvres. 

  • Patientez 5 min environ. 

  • Rincez ! 

Ça pique un peu ? Oui, ça peut arriver au début et c'est normal mais rassurez-vous, cette sensation va disparaitre au profit de lèvres plus charnues et légèrement colorées (un rose nude à croquer). Waouh !  

 

Une autre recette qui aura le même pouvoir gonflant mais à éviter sur les peaux sensibles ou si vos lèvres sont un peu gercées : mélangez un peu de poudre de cannelle (c'est elle qui fait tout !) dans de l'huile d'olive. Appliquez et laissez agir 5 min avant de rincer. Push up garanti ! 

 

Et si vous voulez tout savoir, en mélangeant du poivre dans l'eau, vous obtiendrez également une recette pour des lèvres pulpeuses. Mais ce sera peut-être plus... relevé ! 

  

Astuce lèvres pulpeuses n°5 : le froid des glaçons ! 

Invitation de dernière minute, vous n’avez pas le temps de vous faire un soin repulpant ? Sortez vos glaçons du congélateur !  

- Mettez-les dans un torchon pour éviter le contact direct avec la peau. 

- Massez vos lèvres au moins 2 min. 

 

Elles seront rouges et un peu gonflées. Exactement ce qu'on veut !  

 

Astuce lèvres pulpeuses n°6 : la combi crayon + gloss 

On passe aux astuces maquillage qui peuvent donner un peu d’effet push-up. Si vos lèvres sont fines, troquez votre rouge à lèvres par un crayon de la même couleur : il vous permettra de dessiner la forme de votre bouche : on les voit déjà mieux ! Vous pouvez aussi « déborder » sur les contours pour augmenter la taille mais attention, pas plus de 1 mm pour que cela reste naturel et discret ! 

 

Par-dessus, ajoutez un baume ou un gloss hydratant dont la brillance donnera l'illusion de volume. Facile et efficace ! 

 

L'astuce en + : 

Un peu de miel liquide en guise de gloss... Bien brillant, bien gonflant, bien gourmand. En plus, il prévient les gerçures en hiver. Sinon, vous pouvez le laisser agir toute la nuit. De quoi en profiter quand on ne peut se séparer de son gloss la journée ! 

 

Il existe par ailleurs des rouges à lèvres « repulpants » qui contiennent des actifs hydratants et piquants. Si vous êtes pressées ou pour les retouches, ça se tente ! 

 

 Charmante cette bouche charnue... Vous allez tester? Vous connaissez d'autres recettes ou astuces pour avoir des lèvres naturellement plus pulpeuses ? On veut bien en profiter dans les commentaires !   

 

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer