Déjaunir les cheveux blancs

Noter cet article: 
Aucun vote
déjaunir les cheveux blancs

Vous avez décidé de ne pas vous teindre les cheveux et d’assumer vos cheveux blancs ? Excellente idée ! Mais comment en prendre soin et surtout les déjaunir ? Voici nos meilleurs conseils pour de beaux cheveux blancs.

 

Utiliser des soins déjaunissants sur cheveux blancs

Le principal problème des cheveux blancs est qu’ils ont tendance à jaunir en raison de l’oxydation provoquée par la pollution. Pas très esthétique !

 

Pour éviter que vos cheveux ne virent au jaune, intégrez dans votre routine capillaire des soins déjaunissants, associés à des shampoings clarifiants.

 

Vous pouvez également vous rendre chez un professionnel tous les six mois pour pratiquer un rinçage patine, technique spécialement conçue pour déjaunir les cheveux et leur apporter un éclat supplémentaire.

 

Faire un bain d’huile par semaine

La veille du shampoing déjaunissant, faites un bain d’huile hydratante, pour harmoniser la porosité des cheveux. Ce bain aura aussi pour effet d’uniformiser la répartition des pigments renfermés dans les soins déjaunissants. Et cela permettra de nourrir vos cheveux, plus secs et fragiles maintenant qu’ils sont blancs !

 

Pour réussir votre bain d’huile, voici les étapes à respecter :

  • Dans un bol, versez 3 à 5 cuillères à soupe d’huile selon l’épaisseur de vos cheveux. Nous vous conseillons l’huile de coco, particulièrement hydratante.

  • À l’aide de vos doigts, appliquez l’huile sur cheveux humides pour que leurs écailles soient bien ouvertes, ce qui permettra aux actifs de l’huile de mieux pénétrer. Appliquez des racines jusqu’aux pointes, en massant le cuir chevelu pendant 2 minutes.

  • Si vous avez les cheveux assez longs, attachez-les en chignon. Sinon, laissez-les détachés. Recouvrez-les de film alimentaire puis d’une charlotte de bain ou d’une petite serviette. Le soin agira beaucoup mieux en étant couvert ! Laissez poser une nuit entière avant de passer au shampoing le lendemain. Terminez par un vinaigre de rinçage et de l’eau froide pour resserrer les écailles des cheveux.

Comment coiffer les cheveux blancs ?

Même si l’on a de beaux cheveux blancs en bonne santé, on ne sait pas toujours comment les coiffer !

 

Privilégiez les coupes courtes, qui mettront en valeur vos cheveux blancs et leur apporteront une touche de modernité. De plus, les cheveux blancs ont tendance à être plus fins, et donc moins adaptés à des coupes longues. Coupe à la garçonne, carré droit, carré dégradé… Vous avez le choix !

 

Essayez de ne pas choisir une coupe trop stricte, qui risquerait de tirer les traits de votre visage. Cheveux blancs ne veut pas dire coupe ennuyeuse, bien au contraire !

 

Vous portez fièrement vos cheveux blancs depuis plusieurs années et savez comment les entretenir et les déjaunir efficacement ? Partagez votre routine capillaire en commentaire !

 

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus