1. Home
  2. Conseils et astuces
  3. Beauté
  4. Conseils beauté au quotidien
  5. Epilation des sourcils : les 5 erreurs à éviter !
2min
Beauté

Epilation des sourcils : les 5 erreurs à éviter !

Pour ouvrir et sublimer le regard, rien de tel que des sourcils bien dessinés et parfaitement épilés. Mais l’épilation des sourcils n’est pas un exercice facile ! On a beau s’inspirer de modèles, tout dépend de notre visage et la nature de nos sourcils. Trop courbés, trop fins, clairsemés, disproportionnés… On vous propose quelques règles de base pour vous épiler sans sourciller !

1. On évite une courbe trop prononcée

Un sourcil courbé n’est pas toujours esthétique, surtout s’il ne suit pas son tracé naturel. Ce serait trop long d’expliquer ici, mais rassurez-vous, on a prévu de tout vous dire dans un autre article : découvrez tous nos conseils pour une ligne de sourcils parfaitement dessinée.

 

2. On ne dessine pas une ligne trop fine

Le saviez-vous ? Les sourcils trop fins durcissent les traits de votre visage. Et les sourcils légèrement épais auraient tendance à rajeunir : on dit ça… on ne dit rien ! 

 

3. On fait attention aux sourcils disproportionnés

La « tête » du sourcil doit être plus large que la pointe et doit respecter la courbe de votre œil et de votre regard. Après, il ne faut pas confondre avec « clairsemés » qui, là, peut donner l’impression de masse par endroit et de trous ailleurs. Dans ce cas, on évite de corriger ça avec une pince à épiler. On adopte plutôt le crayon à sourcils !

 

4. On ne s’épile pas devant un miroir loupe

Le miroir loupe est votre meilleur allié lorsqu’il s’agit de peaufiner votre soin ou votre maquillage dans les moindres détails. Ce n’est pas le cas pour l’épilation des sourcils.
Utilisez plutôt un miroir classique qui vous permet d’avoir une vue d’ensemble de votre visage pour éviter de trop épiler les sourcils.

 

5. On bannit la cire

Plutôt réservée aux professionnels, l’épilation à la cire risque de vous causer des brûlures et des trous disgracieux dans les sourcils ! Privilégiez plutôt l’usage de la pince à épiler appelée « mors en crabe » car ses deux extrémités recourbées vers l’intérieur ressemblent aux pinces d’un crabe. Sa forme très pratique et précise permet d’épiler les poils les plus difficiles à atteindre. Attrape-moi si tu peux ? Aucun souci !

 

Nos conseils indispensables pour une épilation des sourcils maison

  • Vérifiez régulièrement la symétrie de vos 2 sourcils

  • Tirez le poil dans le sens de la pousse, sans le casser

  • Bannissez l’utilisation du rasoir !

  • Besoin d’un crayon à sourcils ? Choisissez-le 1 à 2 teintes plus claires que vos sourcils.


Prête à vous lancer ? Vous le faites souvent ? Quelle est votre ligne de conduite et de sourcils ? Partagez vos expériences et conseils épilation en nous laissant un commentaire !

Commentaires

Aucun commentaire