Plus question de les négliger ! Les sourcils peuvent faire ressortir certains traits de notre visage, intensifier notre regard... et accentuer nos expressions ! Quand on les hausse, les fronce... Sauf qu’on ne sait pas toujours comment les sublimer. Allez, on vous dit comment maquiller vos sourcils et leur donner le dernier mot de votre beauté.
Que de raisons ! Maquiller ses sourcils va permettre de sublimer leur ligne naturelle, les densifier, les discipliner, d'illuminer et intensifier le regard... Tout ça ? Oui, car en adoptant les bons gestes, on va pouvoir varier les looks, combler les zones parsemées, les rendre plus symétriques, leur donner une impression de volume... le tout sans passer par la case teinture sourcils ou micropigmentation. En gros, nos sourcils vont être plus beaux... et presque sans défaut ! Alors une fois que vous les avez harmonisés selon la forme de votre visage et les avez épilés pour obtenir ligne plus nette, profitez des pinceaux, mascaras, poudres, gels, crayons à sourcils pour parfaire le résultat !
Tout va plutôt bien avec vos sourcils ? Ils profitent d’un bel arc, d’une belle longueur, d’un beau volume ? Quelle chance ! Profitez-en pour les mettre naturellement en valeur ou leur donner une touche plus glamour.
À l’aide d’une brosse goupillon, coiffez vos cils vers le haut.
Au dernier tiers, coiffez-les vers le haut et légèrement vers l’extérieur pour respecter le sens de leur pousse.
Avec un crayon, faites ressortir leur ligne en traçant des petits traits ici et là entre les poils.
Évitez la naissance de vos sourcils. Cela pourrait trop souligner votre regard.
Faites fondre la matière avec la brosse qui se trouve généralement à l’autre embout de votre crayon.
Fixez avec un gel transparent pour sourcils.
Posez une touche de fard à paupière clair sous l’arcade ou à l’extrémité pour agrandir votre regard.
Commencez par les coiffer de la même manière que pour un look naturel.
Accentuez le dessin de vos sourcils en partant d’abord du milieu vers la pointe : donnez-lui plus de relief avec un crayon, une cire modelante, un mascara...
Attention à ne pas dépasser votre implantation naturelle ! Vérifiez avec un crayon ou une règle si besoin : la narine, le coin externe de l’œil et la pointe de votre sourcil doivent tracer même ligne.
Travaillez ensuite de la naissance au milieu de votre sourcil. Veillez à ne pas déposer trop de matière pour ne pas durcir ou fatiguer votre regard.
Fondez bien le tout.
Fixez avec un gel transparent.
Dame nature (ou la pince à épiler) a laissé quelques trous dans vos sourcils ? C’est ce que l’on ne va plus voir ! Certains outils sont même (presque) aussi efficaces que le microblading.
Repérez d’abord les trous ! Brossez vos sourcils vers le haut puis vers le bas pour les faire ressortir.
Avec un crayon à pointe ultra fine, dessinez de faux poils : des traits très courts, hachurés, en partant du bas vers le haut et dans le sens de leur pousse.
N’appuyez pas trop fort pour garder un effet naturel et éviter les bavures.
Estompez bien pour rendre ça ni vu, ni connu.
Appliquez un mascara à sourcils pour donner plus de densité. Respectez toujours le sens de la pousse !
Fixez.
Cette fois, vos sourcils ne sont pas assez fournis « de base », ce qui les rend trop discrets. À moins que vous soyez allée (encore) un peu fort avec la pince à épiler ? Dans tous les cas, vous pouvez déjà essayer de les faire pousser grâce à des astuces naturelles. Ensuite, place au maquillage ciblé de sourcils !
Brossez vos sourcils vers le haut.
Appliquez un crayon en « balayant » vos sourcils pour redessiner leur ligne et leur donner visuellement plus de densité. N’appuyez surtout pas, le geste doit rester léger !
Insistez au niveau de l’arc et la pointe, tout en gardant un dégradé naturel.
Estompez la matière avec un goupillon en brossant toujours vos cils vers le haut.
Vous pouvez aussi vous servir d’un mascara sourcils s’il est enrichi en fibres. Dans ce cas, appliquez-le en suivant le mouvement naturel puis à contre-courant pour bien gainer vos sourcils. Coiffez-les ensuite vers le haut pour les discipliner.
Même quand on les épile pour équilibrer leur forme, si l'un des deux reste trop court ou plus arqué, on ne peut pas faire grand-chose. À moins de prendre le relais en maquillant ses sourcils de façon à jouer les prolongations... de dessin !
Brossez vos cils comme pour un look naturel afin de bien voir les éventuelles différences.
Redessinez d’abord le sourcil qui fait défaut : à l’aide d’un crayon, corrigez la pointe ou l’arc.
On suit le même principe que pour les sourcils clairsemés ou fins, en dessinant des faux poils.
Brossez vos deux sourcils vers le haut et légèrement en extérieur au dernier tiers.
Harmonisez les deux lignes avec un trait de crayon clair sous chaque sourcil, de la naissance à la pointe. Cela doit pouvoir délimiter un même contour.
Estompez et fixez avec un gel transparent ou coloré.
Crayon, mascara à sourcils, feutre... On peut hésiter sur le produit ou la couleur de maquillage à choisir. Faisons simple !
• Optez pour un ton au-dessus de votre couleur de cheveux.
• Les poudres et crayons gris, taupe ou kaki conviennent à tout le monde !
• Les tons bruns moyens, taupe ou cendrés sont plus que parfaits pour les cheveux roux.
• Les tons gris sont à privilégier quand on a les cheveux blancs.
Le crayon : il est presque de tous les sourcils. Il s’estompe facilement. Plus la mine est fine, plus le résultat est précis. Donc parfait quand on cherche à combler, redessiner... On le tient toujours à la verticale.
La poudre : elle est plus discrète et naturelle que le crayon. On peut la préférer pour remplir les petits trous ou donner de la texture mais elle demande un peu de technique.
Le feutre : il permet lui aussi de redessiner ou corriger facilement les sourcils clairsemés, sans que cela se voit.
La cire modelante : elle permet un maquillage plus prononcé. Mais il faut savoir la maîtriser pour éviter les paquets ! Après, le résultat est très naturel.
Le mascara à sourcils : il donne de la densité, du volume, de l’intensité... Tout comme le mascara pour les yeux ! Mais on n’utilise pas le même, les formules et les brosses sont différentes.
Le gel fixateur : transparent ou coloré, il est la touche finale pour que votre maquillage dure toute la journée.
L’astuce en + :
Connaissez-vous la technique du savon ? Pas mal pour corriger de nombreux défauts et discipliner les sourcils en un seul geste !
Où en êtes-vous avec vos sourcils ? Que pensez-vous de ces astuces ? D’autres gestes à partager pour bien les maquiller ? On veut tout sa...voir !
Commentaires
Aucun commentaire