La pédicure maison peut être un rituel détente ou une véritable corvée pour les non-initiés. Entre le vernis qui déborde, le pinceau qui colle et les orteils qui ne doivent pas se toucher, avoir de jolis ongles de pieds nécessite un peu de savoir-faire et beaucoup de patience. On vous dit tout en 4 étapes. Le pied !
Vous n’imaginez pas comme cette étape est importante ! Préparer tout le matériel nécessaire avant d’entamer sa pédicure maison, c’est éviter de petites catastrophes si vous deviez vous lever en cours de route alors que le vernis n’est pas encore sec. Vous pourriez l’abîmer ou pire, vous pourriez vous tacher !
Préparer son matériel, ça veut dire quoi exactement ?
• Sortir les bases, les vernis, les top coat que vous voulez appliquer.
• Pour éviter que les orteils se collent entre eux (un grand classique !), prévoir une paire d’écarte-orteils en mousse en vente dans les grandes surfaces et les boutiques beauté/bien-être. C’est l’outil incontournable pour une pédicure réussie.
• Prendre également des cotons-tiges, du dissolvant, du coton…
Une fois le matériel réuni, choisissez un endroit confortable pour vous installer. Bien sûr, il ne s’agit pas d’être avachie sur le canapé (pas bien pratique pour la manucure des pieds) mais plutôt assise par terre sur un coussin ou sur une chaise avec une autre en face pour poser ses pieds… Par exemple ! Placez vos orteils dans l’écarte-orteils : c’est parti !
Une pédicure maison parfaite commence par le nettoyage des ongles à l’aide d’un coton imbibé de dissolvant. Appliquez ensuite une base transparente pour faciliter l’adhésion du vernis sur l’ongle (et aussi le protéger). Laissez sécher quelques minutes.
Calez bien votre pied et appliquez une première couche de vernis en allant du plus petit orteil au plus gros.
Mode d’emploi :
• Placez le pinceau au milieu de l’ongle à un millimètre de la peau
• Puis étirez lentement le pinceau vers l’extérieur de l’ongle.
• Faites de même en appliquant le vernis sur les côtés sans toucher les cuticules.
Vous pouvez corriger les éventuels débordements à l’aide d’un coton-tige imbibé de dissolvant ou (encore mieux car plus simple et plus précis) avec un applicateur de rouge à lèvres (ceux qu’on trouve pour un gloss par exemple !). Laissez bien sécher, au moins 15 minutes, puis appliquez une seconde couche de vernis. Et laissez à nouveau sécher pendant au moins un quart d’heure !
Vous pouvez terminer la pédicure par une couche de top coat qui assure tenue et longue vie à votre vernis. Vous n’avez plus qu’à choisir la jolie paire de nu-pieds qui va les mettre en valeur. Plates ou avec talons ?
Ces conseils vous donnent envie d’essayer ? Vous connaissez d’autres méthodes pour réussir une pédicure à la maison ? Partagez vos expériences et vos astuces dans les commentaires !
Manucure : https://www.labelleadresse.com/conseils-astuces/beaute/soin-du-corps/be…
Commentaires
Aucun commentaire