Adepte du naturel, hostile aux cheveux plats, ennemie du look « petite fille sage » : on a toujours de bonnes raisons d’aimer le coiffé-décoiffé ! Mais comment faire pour obtenir cet effet faussement négligé qui dégage un charme dingue ? On va vous aider à réaliser ce style de coiffure en fonction de votre longueur de cheveux…
Le coiffé-décoiffé, c’est l’art du naturel travaillé : souple, léger et plein de mouvement.
Sur cheveux longs ou mi-longs, on mise sur un produit texturisant et un séchage tête en bas pour créer du volume.
Sur cheveux courts, on choisit la bonne matière : gel pour un effet structuré, cire pour un rendu souple ou spray pour un fini aérien.
La méthode : froisser, modeler, ajuster du bout des doigts – sans chercher la perfection.
Résultat : une coiffure libre, élégante et pleine de caractère !
Envie d’un petit côté rebelle dans une chevelure longue ou mi-longue ? L’idée coiffure qu’il vous faut, c’est un style coiffé-décoiffé ! Avec les bons gestes et les bons produits, rien de plus simple !
On se coiffe sur cheveux propres ! Alors, on commence par se laver les cheveux et on les essore doucement dans une serviette.
Sur cheveux humides, on applique un produit texturisant : mousse, spray ou crème spécial(e) boucles. On vient froisser ses cheveux avec les doigts.
Tout en continuant à froisser les cheveux, on vient les sécher : la tête en bas, avec un sèche-cheveux muni d’un diffuseur.
On relève la tête et on admire le travail : la beauté des cheveux resplendit !
On peut finir en passant quelques mèches au fer-à-friser pour accentuer l’effet décoiffé.
On peut s’amuser ! Les cheveux courts sont vraiment pratiques pour réaliser tous les styles de coiffures, du plus ébouriffé au plus sage. Mais pour réussir la bonne idée coiffure, pas de secret là non plus : il faut les bons gestes et les bons produits :
Un gel permettra d’obtenir un effet très ébouriffé pour un résultat plus rigide.
Un gel « effet mouillé » donnera, lui, un aspect humide aux cheveux tout en les ébouriffant.
Une cire mettra les cheveux en place sans effet de matière.
Une fois le produit choisi, on en prélève une noisette et on la chauffe au creux des mains. Ensuite, on met les cheveux en forme. Pour un effet très déstructuré, on peut les froisser à rebrousse-poil. Et pour un résultat plus naturel, on structure les mèches du bout des doigts.
L’astuce en + : Après une nuit de sommeil, les cheveux sont souvent aplatis. Pour leur redonner forme avec une coiffure express au top : on les humidifie et on les sèche en les froissant. Tout simplement ! Au besoin, on peut utiliser un produit texturisant et replacer les cheveux à la main.
Et vous, comment faites-vous pour obtenir un style « coiffé-décoiffé » sur cheveux longs, mi-longs ou courts ? Dites-nous tout dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire