Après moult applications, votre mascara fétiche a fini par rendre l’âme ? S’il faut dire adieu au tube, il est fort judicieux de conserver la brosse. Eh oui, celle-ci peut s’avérer très utile pour rendre bien des services ! On lui a en effet trouvé plein de nouvelles utilisations grâce à quelques astuces recyclage et beauté… On vous explique tout en détails !
Première étape indispensable pour faire le deuil de son mascara : nettoyer la brosse en utilisant du savon et en la rinçant bien consciencieusement. On recommence autant de fois que nécessaire, puis on la laisse sécher complètement avant de s’en resservir pour ces 11 astuces beauté…
Il a bien fallu racheter un nouveau mascara ! Mais celui-ci peut parfois faire des paquets sur les cils… Aucun problème ! Pour bien les séparer, on reprend l’ancienne brosse : elle supprimera tous les pâtés en quelques secondes.
Cette brosse à mascara sait aussi dompter les sourcils : soit en y appliquant des soins, soit en les peignant pour une tenue parfaite toute la journée. Ni vu, ni connu !
On a réussi le chignon du siècle, mais quelques mèches rebelles ont décidé de se faire la malle ? Il n’y a qu’à dégainer la fameuse brosse à mascara : elle les remettra dans le rang sans toucher au reste de la coiffure ! Alors ça, on aime…
Quand on se colore les cheveux à la maison, la brosse à mascara est super pratique pour appliquer le produit colorant à l’endroit exact des repousses (sans craindre d’abîmer le reste de la chevelure) ! Et hop !
Arf, l’hiver n’épargne ni la peau, ni les lèvres ! Pour que ces dernières soient toutes douces, on dépose un exfoliant sur la brosse à mascara et on frotte délicatement afin d’éliminer toutes les peaux mortes…
Première règle d’une manucure soignée : bien se nettoyer les ongles. La brosse à mascara remplit parfaitement ce rôle en se glissant sous les ongles et sur les côtés : les mains sont impeccables !
Afin de retrouver le brillant de ses bijoux préférés, il suffit de déposer un peu de dentifrice sur la brosse à mascara et de les frotter. On rince ensuite soigneusement : les bijoux sont aussi étincelants qu’au premier jour ! Amusent ce brossage de dents spécial joaillerie, non ?
Le clavier d’ordinateur emmagasine régulièrement des poussières et miettes en tout genre. La petite taille de la brosse à mascara fait des merveilles pour déloger toutes ces impuretés en quelques minutes. Ça peut s’avérer très utile !
Quand on jette un œil au filtre situé à l’arrière du sèche-cheveux, on découvre un voile plus ou moins épais de poussière… Encore une fois, la brosse à mascara aura raison de toutes ces saletés accumulées !
Bien loin de son utilisation première, la brosse à mascara est pourtant fort pratique pour entretenir les robinetteries : sa taille passe-partout lui permet de gratter le tartre et le calcaire !
On jette toujours un œil suspicieux quand nos animaux domestiques se lovent sur un manteau brodé ou un sac à paillettes… Parce qu’on sait qu’après, il va falloir enlever tous ces vilains poils… Et quand ils sont intriqués dans les broderies ou les sequins, ce n’est pas une mince affaire ! Sauf avec la super brosse à mascara : plus aucun doute, elle fait des miracles !
Que pensez-vous de ces astuces ? Allez-vous en adopter certaines ? Sinon, avez-vous aussi trouvé une seconde vie pour votre brosse à mascara ? Partagez vos astuces recyclage et beauté dans les commentaires !
Commentaires
gligli29
1 an(s)
Coco8971
1 an(s)
jeanneechirolles
1 an(s)
Anthea1
1 an(s)
Isa1167
1 an(s)
Dan29250
1 an(s)