La première étape consiste à définir la bonne taille de vos sourcils par rapport à votre visage :
Pour délimiter le bord intérieur d’un sourcil : placez un stylo contre votre narine et tenez-le à la verticale pour qu’il touche votre front : la ligne de votre sourcil doit commencer au niveau de ce stylo.
Pour délimiter le bord extérieur : placez cette fois votre stylo pour qu’il parte de la narine jusqu’au coin externe de l'œil : votre sourcil ne doit pas dépasser la limite définie de votre stylo.
À partir de ces axes, épilez avec parcimonie ce qui dépasse des repères ou comblez légèrement avec un crayon à sourcils les « manques », s’il y en a.
Pour vous faire belle et donner du relief à un visage tout en longueur, vous pouvez accentuer légèrement l’accent circonflexe de vos sourcils. La meilleure méthode pour modifier la ligne d’un sourcil est de faire appel à un professionnel (esthéticienne) qui vous montrera comment procéder… au moins pour la première fois !
La chance ! À vous les sourcils qui se voient bien ! Oui, on opte pour une ligne de sourcil franche et naturelle. L'idée est de donner plus de caractère à votre visage.
Autrement dit, on évite les sourcils trop fins qui auraient tendance à appauvrir le regard. Idem pour les sourcils trop courts…
N’hésitez pas à afficher un sourcil épais si votre front est large mais attention à les garder bien nets. Pour cela, dessinez des lignes sur les bords extérieurs du sourcil afin d'accentuer l'effet de largeur. Plus la forme est travaillée, plus votre regard gagnera en intensité.
Oubliez les sourcils épais et/ou trop travaillés, ce n’est pas pour vous ! Préférez un sourcil naturel et plutôt fin, comme s’il n’avait jamais été épilé. En même temps, moins de travail pour un résultat qui vous va très bien, c’est une bonne nouvelle !
Quelle que soit la forme de votre visage, le secret beauté à retenir pour soigner ses sourcils est d’utiliser la pince à épiler avec modération. Mieux vaut un sourcil trop dense que trop épilé, surtout qu'avec le temps ils ont tendance à moins repousser !
Prête pour un beau regard sans sourciller ? Vous avez d’autres conseils pour dessiner ou épiler les sourcils en accord avec votre visage ? Vous nous les partagez dans les commentaires ?
Commentaires
Aucun commentaire