1. Home
  2. Conseils et astuces
  3. Beauté
  4. Maquillage
  5. Maquillage nude : l’idéal pour les peaux bronzées
1min30
Beauté

Maquillage nude : l’idéal pour les peaux bronzées

Avec l’été, le beau temps et le soleil, votre corps est tout bronzé et vos joues ont pris de jolies couleurs. Profitez-en, c’est le moment d’adapter vos habitudes de maquillage ! Pour sublimer votre teint bronzé, maquillage nude et poudre de soleil sont ce qu’il y a de mieux. On vous dit pourquoi et comment.

 

À retenir

  • Inutile d'utiliser trop de fond de teint sur une peau bronzée : on laisse respirer la peau et on privilégie l’hydratation après l’exposition au soleil.

  • La poudre de soleil unifie le teint et accentue le bronzage ; on l’applique sur les zones clés du visage et du décolleté.

  • Le maquillage nude met en valeur le hâle : fards doux (beige, corail, brun), mascara waterproof et gloss hydratant dans des tons pastel.

  • On évite les couleurs flashy sur le visage et on les réserve plutôt pour les ongles afin de sublimer le bronzage.

Pour maquiller une peau bronzée, on met son fond de teint au placard !

Et oui ! Avec une bonne mine au naturel, pas besoin de mettre trop de produits de beauté, ni de surcharger son maquillage. Ce serait tellement dommage de cacher une jolie peau toute bronzée sous une couche de fond de teint… Sans compter le temps gagné lors de sa routine beauté !

 

Dernier avantage : ça permet aussi à la peau de respirer. On en profite même pour l’hydrater, elle en aura besoin pour se régénérer car les bains de soleil ont tendance à l’assécher.

Pour un joli maquillage sur une peau bronzée, on sort la poudre de soleil.

Qu’on l’appelle « poudre de soleil » ou « poudre bronzante », elle annonce la couleur : accentuer le bronzage donné par le soleil… Mais pas seulement ! Elle unifie aussi le teint. C’est pour cela qu’elle compte parmi les produits de beauté indispensables après les vacances. Satinée ou mate, avec ou sans paillettes, on l’applique de préférence sur les pommettes, le front, le nez et le menton, et pourquoi pas au niveau du buste pour un joli décolleté !

Et n'oubliez pas de profiter de nos offres de remboursement sur le rayon beauté

Pour sublimer le bronzage, on adopte le maquillage nude.

Avec une peau bronzée, on mise sur une beauté naturelle qui va mettre en valeur le hâle de son visage. On se concentre sur les yeux :

  • Illuminez votre regard avec un fard à paupière aux couleurs douces (rose pâle, beige, abricot, corail, brun), puis appliquez votre mascara, de préférence waterproof (surtout si vous êtes encore au bord de la plage !).

  • Pour jouer avec les couleurs et les dégradés, évitez les couleurs flashy, privilégiez les couleurs nacrées. N’hésitez pas non plus à choisir des teintes scintillantes et dorées : cela fera ressortir votre bronzage.

  • Enfin, utilisez un gloss repulpant, dans les mêmes couleurs pastel et nourrissant : les lèvres sont souvent asséchées par le soleil, il est donc bon de les hydrater !


L’astuce en + : C’est l’été et les couleurs flashy vous font vraiment de l’œil ? Portez-les sur les doigts ou les orteils ! En plus, les vernis multicolores vont faire ressortir votre bronzage !

Vous allez revoir vos couleurs de maquillage ? D’autres conseils maquillage à poster dans un commentaire pour sublimer une peau bronzée ?