Un séjour au soleil (en plein hiver) qui approche, l’été qui arrive : il n’en faut pas plus pour rêver de peau bronzée et de teint hâlé ! Mais pour un joli résultat sans passer par les cases rougeurs ou peau desséchée, quelques préparations et précautions s’imposent... En 4 conseils clés, on vous dit comment réussir son exposition au soleil et obtenir un bronzage qui dure, qui dure…
Un beau bronzage, ça ne s’improvise pas. Loin de là. Le secret d’une belle peau hâlée tient en trois gestes faciles à réaliser :
Tout d’abord, on l’exfolie avant le grand départ, à l’aide de gommages réguliers. Exit les peaux mortes et autres impuretés qui pourraient l’étouffer !
Puis, on l’hydrate : c’est là « la » martingale pour un beau bronzage, avant, pendant comme après l’exposition au soleil.
On optimise ce petit rituel de préparation avec une cure de compléments alimentaires.
L’objectif ? Protéger votre peau, activer sa coloration et prévenir les allergies au soleil. Pour un effet maximal, privilégiez les gélules à base de carotènes végétaux, comme la lutéine ou le lycopène.
Vous voilà prêt(e) à prendre un beau doré !
Rien ne sert de rougir, il faut bronzer à point. Durant l’exposition au soleil, vous l’aurez deviné, l’essentiel est de (très) bien protéger sa peau. Ne soyez pas trop pressée. Mieux vaut des expositions fréquentes et progressives plutôt que des expositions longues et intensives.
Mieux vaut aussi une protection très élevée qu’un filtre anti-UV trop faible : on bronze quand même et c’est aussi comme ça que le bronzage peut durer plus longtemps ensuite ! Mais il n’est pas toujours évident de bien choisir sa crème solaire. Misez sur l’indice de protection qui correspond à votre phototype. Vous éviterez ainsi les coups de soleil disgracieux qui sont surtout dangereux et douloureux. Le soir venu, appliquez à nouveau de la crème hydratante ou un soin après-soleil adapté.
Vous l’ignoriez peut-être, mais bien bronzer passe aussi par l’assiette. L’été, faîtes donc le plein d’aliments riches en bêta-carotène, réputés pour leur effet « bonne mine ».
On en trouve dans les carottes, bien sûr. Mais également dans les abricots, les mangues, les melons, les poivrons rouges et le persil frais. C’est bon rien que d’y penser !
Déjà le retour ? Pour profiter le plus longtemps possible de votre peau dorée, poursuivez votre cure de compléments alimentaires. Hydratez votre peau et – détail de taille – gommez-la une fois par semaine. Car contrairement aux idées reçues, le gommage n’élimine pas votre bronzage mais simplement les peaux mortes qui ternissent votre teint.
Enfin, ce n’est pas parce que les vacances sont finies que vous devez faire vos adieux au soleil. Toujours en suivant nos conseils bronzage, sortez prendre un verre en terrasse ou vous promener… Pour optimiser le moindre rayon UV et garder le sourire !
Alors, ça va « hâler » ? Vous avez d'autres astuces pour bien bronzer ? Partagez-les avec nous dans les commentaires.
Commentaires
Aucun commentaire