A priori, quand on parle de levure de bière, on pense en premier à la boisson ou au pain. Mais elle est aussi très réputée dans les produits cosmétiques pour ses multiples vertus en matière de beauté. Avec elle, la peau, les ongles et les cheveux sont toujours en pleine forme ! Alors, on vous propose de (re)découvrir comment utiliser la levure de bière pour soigner et faire pousser vos cheveux…
Vous avez déjà entendu parler des probiotiques naturels ? La levure de bière en est un. Riche en vitamines, en minéraux et en oligo-éléments, on la trouve sous forme de complément alimentaire. Parmi ses nombreuses vertus, elle stimule la flore intestinale, prend soin de notre peau, de nos ongles et de nos cheveux.
Elle est disponible dans les magasins bio, sous forme de paillettes, de comprimés ou de gélules. Les boulangeries et les supermarchés (au rayon frais) proposent aussi de la levure fraîche, en cubes : à utiliser très rapidement donc !
Pour redonner force, vigueur et brillance à ses cheveux, on peut utiliser la levure de bière en paillettes dans un masque de soin. Bon à savoir : la levure de bière fortifie les cheveux fins.
Notre masque cheveux à la levure de bière :
L’astuce en + : Pour adoucir et hydrater ses cheveux, on peut ajouter 5 cuillères à café de miel à cette préparation.
Carence, stress, fatigue, changement de saison… personne n’est épargné par une chute de cheveux passagère… Allez hop : une bonne cure de levure de bière, en gélules pendant 2 à 3 mois, et ce sera oublié ! Ça va permettre de stimuler la repousse des cheveux ! (Attention de bien respecter les conseils d’administration sur la notice.)
Vous utilisez la levure de bière en soin pour vos cheveux ? Si vous connaissez des recettes de masques maison à base de levure de bière pour faire pousser les cheveux, vous pouvez les partager dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire