Vous aimez les astuces beauté qui ont du jus et un zest d’originalité ? Sortez vos citrons ! Jaunes ou verts, ils sont étonnants de bienfaits pour tout notre corps. On vous explique ce qui les rend si incontournables et on vous propose 4 recettes maison surprenantes pour en profiter de la tête aux talons, en passant par les ongles et les aisselles. Oui, on est devenu complètement « citronnés » !
On l’utilise à presque toutes les sauces et les recettes beauté ! Le citron est vraiment l’un des 5 ingrédients naturels à adopter en routine soin pour lutter contre les points noirs, redonner de l’éclat au visage, réduire les signes de l’âge... Il peut aussi rendre les cheveux brillants, les éclaircir naturellement, les débarrasser des pellicules... Séduisant, non ? Pour comprendre comment il multiplie ces vertus, voyons ce qu'il se passe du côté de sa composition. On l'adore pour :
Sa forte teneur en vitamine C : un puissant antioxydant. Elle unifie également le teint, affine le grain, aide à la cicatrisation...
Sa richesse en acide citrique : un exfoliant naturel parfait pour éliminer les cellules mortes. Il se révèle par ailleurs un beau régulateur de sébum.
On ajoute :
Maintenant que vous savez tout, on vous propose des astuces naturelles à base de citron pour prendre soin de vous de la tête aux pieds !
L’astuce en + : Le citron jaune contient beaucoup plus de Vitamine C que le citron vert. C’est pour cela que parfois, on le préfère !
Un teint uniforme, hydraté, lisse, sans excès de sébum... Voilà une recette qui parle à tous les types de peau ! C’est l’association du citron et du yaourt qui réussit ce petit tour de force.
L’astuce en + : Si votre peau est à tendance grasse, imbibez un coton de jus de citron légèrement dilué dans l’eau et passez-le sur la zone T de votre visage avant de vous coucher. Rincez le matin. Ça atténue aussi les points noirs !
Plus de dissolvant alors que votre vernis se fait la malle ? Prenez ça en main avec un citron vert ou jaune ! Il vous faudra également du vinaigre blanc.
L’astuce en + : Tremper ses doigts dans du citron, c’est aussi un bon geste pour avoir des ongles bien blancs. Hop !
Cette fois, c’est votre déodorant qui est arrivé à sa fin... Pas de panique, ni de sueurs froides ! Un simple citron vert va pouvoir le remplacer. Non seulement son acide citrique peut aider à réduire la transpiration, mais il va aussi diminuer le pH de la peau, ce qui limite la prolifération de bactéries responsables des mauvaises odeurs.
Pressez votre citron pour récupérer son jus.
Imbibez un coton et appliquez-le sur vos aisselles après la douche.
On évite tout de même de faire cela si on vient de s’épiler ou se raser, ça risque de trop picoter, voire d’irriter la peau. Et si on prévoit de sortir en petit débardeur, on fait attention de ne pas déborder sous les bras : on vous rappelle que le citron est photosensible et donc à éviter sous le soleil.
Vous avez prévu de sortir vos beaux escarpins ouverts pour une journée d’été ou une soirée habillée ? Dommage de gâcher l’effet à cause de vos talons tout secs. On ne voit qu’eux ! Assouplissez-les avec un citron.
Vous pouvez maintenant jouer les Cendrillon !
Surpris(e) ? Découvrez 5 autres usages surprenants du citron. Oui, cet agrume fait preuve d’une sacrée imagination ! D’ailleurs, vous aimez ? Vous connaissez d’autres recettes beauté naturelles à partager dans les commentaires ?
Commentaires
Aucun commentaire