Envie de vous sentir bien dans votre peau ? Pour vous aider à tenir cette belle résolution de rentrée, on vous partage une routine soin pour le corps, à la fois douce et relaxante. Préparez-vous à vous dorloter !
Un soin d’hygiène quotidien... mais sans abuser ! Sauf cas exceptionnel, essayez de vous limiter à une douche par jour : vous préserverez votre film hydrolipidique en limitant votre consommation d’eau.
Sinon, pour rendre la douche encore plus bienveillante :
Préférez l’eau tiède. Trop chaude, elle dessèche la peau.
Choisissez votre produit lavant selon votre type de peau : huiles de douche hydratantes pour les peaux sèches ou matures, crèmes de douche apaisantes pour les peaux sensibles, gels douche nourrissants pour les peaux normales, savons purifiants pour les peaux à tendance grasse...
Au moment de la sécher avec votre serviette, tamponnez votre peau plutôt que la frotter : moins agressif !
En nylon ou en fibres naturelles, la fleur de douche fait mousser le savon ou le gel douche, lave et exfolie légèrement la peau... On la rince bien après utilisation et on la laisse sécher. Si vous la choisissez en nylon, pensez à la nettoyer 1 fois par mois en la faisant tremper dans un mélange de vinaigre blanc et d’eau (moitié/moitié).
En matière végétale issue de la mer, cette éponge devient ultra douce et veloutée une fois gorgée d’eau. Elle nettoie et donne la sensation de se masser. Une fois par mois, on la laisse tremper dans une eau vinaigrée (1 c. à soupe de vinaigre et 500 ml d’eau) avant de la rincer à l’eau claire.
Fabriquée à partir d’une plante originaire d’Asie du sud-est, elle permet de nettoyer, purifier et activer la circulation sanguine. La peau retrouve sa douceur, son élasticité. À rincer à l’eau tiède après sa douche, on la nettoie en profondeur au savon de Marseille 1 fois par semaine et on la change au bout de 3 mois.
Essentielle tous les jours ! Dès la sortie de la douche, prenez l’habitude de vous hydrater avec un soin adapté :
On regarde bien la formule pour le choisir selon ses bienfaits et ses ingrédients.
Par exemple : le gel aloe vera pour hydrater, l’huile de jojoba pour réguler le sébum, le beurre de karité pour réparer...
On conseille souvent des textures légères pour les peaux à tendance grasse, des huiles végétales pour les peaux déshydratées, des baumes pour les peaux sensibles... Mais ce qui est à privilégier, c’est surtout un soin que vous aurez plaisir à appliquer pour avoir envie de le faire tous les jours.
Profitez-en pour masser votre corps lors de l’application. Ça ne prend pas plus de temps mais maximise les effets et sensation de bien-être !
Commencez par chauffer vos mains en les frottant l’une contre l’autre.
Sur les jambes, pétrissez vos mollets, de la cheville au genou et tapotez ensuite vos cuisses sur le dessus, les côtés, le dessous pour activer la circulation.
Sur les bras, faites pénétrer la crème en réalisant des petits cercles.
Sur le ventre, effectuez des ronds, dans le sens des aiguilles d’une montre.
Indispensable pour une routine complète ! Le gommage permet d’éliminer les cellules mortes, quel que soit votre type de peau, pour lui offrir une meilleure oxygénation, participer à son renouvellement cellulaire, améliorer son aspect, éviter les poils incarnés...
On le réalise toujours sur peau humide.
On l’applique en réalisant des mouvements circulaires sur tout le corps.
On choisit la finesse de ses grains en fonction de sa sensibilité.
Notre recette pour un gommage stimulant, drainant et anti-oxydant... qui recycle le marc de café !
Mélangez 3c. à soupe de marc de café avec 2 c. à soupe d’une huile végétale de façon à obtenir une pâte homogène.
Appliquez sur l’ensemble de votre corps et rincez à l’eau tiède.
De la cellulite ? Exfoliez les zones concernées par un mouvement de palper rouler.
Commentaires
Guylaine58
2 an(s)
La Belle Adresse
2 an(s)