Voilà une idée de cadeau pour la Fête des Mères facile à réaliser avec ses enfants !
Comment transformer une boîte achetée dans le commerce en boîte à bijoux ?
Pour les boîtes en carton pré-faites (on en trouve de toutes les formes et de toutes les tailles dans les boutiques de loisirs créatifs), on laisse libre cours à l’imagination de ses enfants pour personnaliser le cadeau. Ils pourront la peindre en rouge (pour une boîte en forme de cœur) ou encore la recouvrir de papier coloré à l’aide de vernis-colle. Les plus petits prendront plaisir à lui ajouter des dessins et des stickers !
Comment faire une boîte à bijoux avec une boîte recyclée ?
On a toujours une boîte inutilisée qui encombre les placards de la maison : boîte à fromage, boîte à chaussures, boîte de cosmétiques... On peut, par exemple, récupérer une boîte de camembert et la peindre en rouge. On prend ensuite du papier cartonné rouge et en découpe un morceau de la forme d’un cœur (plus grand que la boîte). On demande aux enfants de le coller sur le couvercle : voilà une boîte à bijoux pleine d’amour !
Et si, eux aussi, avaient envie de vous offrir autre chose qu’un collier de nouilles ? C’est là qu’on propose à ses enfants la confection d’un bracelet-boutons (ils pourront même l’emballer dans la boîte à bijoux qu’ils auront déjà réalisée) !
Le principe est très simple et nécessite peu de matériel : on choisit des boutons multicolores de tailles, voire de formes, différentes (c’est le moment de recycler les boutons esseulés qui traînent dans le vide-poche !). On les relie à l’aide d’une ficelle fine ou on les colle sur un lacet, un ruban fin... Les enfants peuvent le faire facilement et on obtient un joli cadeau pour la Fête des Mères en un tour de main !
En dehors des bijoux et boîtes à bijoux, pourquoi ne pas se lancer dans des idées de décoration de table ? Ça fait toujours plaisir ! On peut aider ses enfants à customiser ou à fabriquer des photophores, ou encore des fleurs en papier.
Pour ces dernières, on a juste besoin de papier de soie (format A4), de ciseaux et de fil !
On prend son papier et on le plie en accordéon (environ 1 cm de largeur).
On attache ensuite un fil au centre pour maintenir en place l’accordéon.
On coupe alors les 2 extrémités en arrondis, puis on relève toutes les couches, une à une. C’est terminé !
Et voilà ! Il n’y plus qu’à s’y mettre… En plus, ils seront tellement fiers de voir leur cadeau au milieu de la table !
Avez-vous d’autres envies ou idées de cadeaux de Fête des Mères, faciles à fabriquer avec vos enfants ? On a hâte que vous les partagiez dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire