Le cadre coquillage est un classique du genre. Il nécessite peu de matériel mais beaucoup de grand air ! L’occasion de faire une balade en bord de mer avec les enfants en les incitant à ramasser quelques coquillages : des gros, des petits, des blancs, des nacrés, des colorés, des chapeaux chinois et des coquilles de bigorneau… En soi, c’est déjà une activité très amusante ! En rentrant à la maison, on s’assure que les coquilles sont bien vides et on les nettoie. 
 
On va maintenant pouvoir passer aux travaux pratiques avec un cadre de photo en bois… Là, deux DIY possibles :
On peut peindre le cadre (en réalisant un fond bleu, par exemple). Une fois sec, on y colle les coquillages ramassés. Et pour la finition, on vernit le tout. C’est tout !
Si les enfants sont particulièrement créatifs, on peut utiliser des brindilles de bois très fines et souples (ramassées en forêt ou achetées dans une boutique de loisirs créatifs). 
- On les découpe à la taille du cadre et on les colle de façon à le recouvrir entièrement. 
- On peut éventuellement faire tenir le tout avec du raphia. 
- On colle ensuite quelques coquillages dans les coins du cadre. 
- On peut aussi y ajouter des perles ou des clous de girofles selon les envies ! 
 
Ce genre de loisirs créatifs pour enfants est idéal pour une déco de style « bord de mer » !
Pour customiser un cadre, ce DIY est plus simple à réaliser et fera le bonheur des enfants en bas âge ! On le fait avec le matériel à portée de main : peinture, crayons de couleur, gommettes, stickers… Et on laisse juste libre cours à l’imagination de ses enfants pour dessiner et coller ce qu’ils veulent sur le cadre (en bois de préférence). Résultat : un objet 100% personnalisé et plein de bons souvenirs… 
 
 
Grâce à ces différentes options, on peut créer, avec ses enfants, des objets uniques ! Avez-vous déjà essayé d’autres idées de loisirs créatifs ? Vous pouvez partager votre expérience dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire