Des jaunes, des rouges ou des vertes, avec un grand ciré et un petit parapluie… Si les bottes en caoutchouc ont souvent été associées à l’enfance, elles sont revenues en force et s’imposent désormais dans les dressings, que l’on soit nostalgique ou audacieuse… Mais au fait, d’où vient ce look inspiré des automnes d’antan ? On vous dit tout sur leurs origines et les différentes façons de les adopter. Ça va vous botter !
De Châlette-sur-Loing, près de Montargis ! En 1953, la première botte en caoutchouc voit le jour grâce au génie de deux hommes, Hiram Hutchinson et Charles Goodyear. Tandis que Charles transforme la matière molle en pneu, Hiram en rachète le brevet pour élaborer les fameuses bottes en caoutchouc vertes.
Pratiques, étanches et solides, ces bottes remplaceront vite galoches en cuir et sabots de bois. Le succès est unanime, et même international ! Mais on est encore bien loin d’un look automne-hiver tendance ou d’un accessoire que l’on associe facilement à une mode ou à un vêtement en particulier…
Commentaires
Aucun commentaire