Quand il fait chaud, on aime les motifs fleuris et tropicaux… Et quand il ne fait pas beau ? Vive l’imprimé carreaux ! Il est toujours tendance, surtout pendant la saison hivernale. On vous dit tout pour porter cet imprimé typiquement british avec allure !
Quand on veut la jouer sobre (surtout si l’on n’a pas l’habitude des imprimés !), il est plus facile de porter l’imprimé carreaux par petites touches. On a alors 2 solutions…
En haut : choisissez une jolie blouse ou encore une veste à carreaux, nickel en toute occasion (au-dessus d’un caraco pour le soir, ou avec un pull uni en journée). Et pour le week-end, on ressort l’indétrônable chemise bûcheron : impossible de se tromper avec ce modèle qui a fait ses preuves sur toutes les morphologies !
En bas : optez pour une jupe, pas trop longue pour éviter un effet rétro, à porter avec des collants opaques, des bottines noires et un trench. C’est la combinaison parfaite pour enchaîner une soirée après le travail ! Le pantalon à carreaux est plus voyant, mais tout aussi élégant avec, par exemple, un col roulé et des derbies. Quel style !
Pour les accessoires, il y a tout autant le choix ! Par exemple, vous pouvez rehausser une tenue monochrome avec un sac, un foulard ou encore une ceinture à carreaux. Vous pouvez même aller jusqu’à décliner le motif sur 2 accessoires à la fois, mais c’est le max : point trop n’en faut !
« Point trop n’en faut » on disait… ? Ça dépend ! Après, c’est une question de goût personnel et quand on assume avec style, on peut porter des carreaux de la tête aux pieds. Avis aux plus téméraires : ce peut être très chic ! Mais… mais, mais… il faut être d’abord intraitable sur la coupe (impeccable !) des vêtements choisis. Ensuite, il faut arborer exactement le même imprimé : exit donc le mélange de différents motifs à carreaux ! Enfin, évitez la surenchère d’accessoires et choisissez-les plutôt en or ou en argent fin.
Côté look, optez pour une combinaison, un tailleur-pantalon ou un tailleur-jupe. On n’hésite alors pas à mettre une grosse ceinture unie pour marquer sa taille. Pour les chaussures, vous pouvez associer les carreaux aussi bien à une paire de baskets qu’à une paire d’escarpins ou de boots. Tout dépend de l’occasion ! Dernier conseil : on évite les mocassins, qui, associés aux carreaux, risquent de donner une allure trop désuète…
Ces conseils devraient mettre les fautes de goût… sur le carreau ! Avez-vous d’autres idées de looks avec cet imprimé ? N’hésitez pas à partager vos propres conseils mode avec nous dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire