1. Home
  2. Conseils et astuces
  3. Linge
  4. Enlever une tache
  5. Comment enlever une tache de betterave ?
1min25
Linge

Comment enlever une tache de betterave ?

La betterave est un des légumes qui tachent le plus, quelle que soit la matière qui se trouve en contact avec cet aliment. Pas de différence et pas de chance ! Elle servait d’ailleurs de teinture quand les colorants industriels n’existaient pas. Aujourd’hui encore, la betterave fait des miracles lorsqu’il s’agit de donner une seconde vie à un vêtement ! En attendant, pour se débarrasser d’une tache de betterave, on vous confie 3 méthodes efficaces.

On nettoie une tache de betterave grâce à l’ammoniaque

On sort ce produit bien utile contre de nombreuses taches. On sort surtout les précautions d’utilisation avant de s’en servir ! Prêt(e) ?

Notre mode d’emploi :

  1. On frotte la tache de betterave à l’aide d’un chiffon propre imbibé d’ammoniaque.
  2. Puis on lave son vêtement en machine en respectant la température indiquée sur l’étiquette du textile et en utilisant sa lessive habituelle.

 

On élimine une tache de betterave grâce au vinaigre blanc

On ne le dira jamais assez : le vinaigre blanc est une solution infaillible pour venir à bout de nombreuses taches. On l’aime à la folie !

Notre mode d’emploi :

  1. Dans une casserole, faites tiédir du vinaigre blanc pur. Ne le laissez surtout pas bouillir.
  2. Trempez le tissu taché en le remuant de temps en temps, jusqu’à ce que la tache disparaisse complètement.
  3. Si vous avez les mains tachées (souvent une tannée…), procédez de la même façon, en vérifiant bien la température du vinaigre avant d’y mettre les mains. Pratique !
  4. Une fois le tissu détaché, rincez–le abondamment à l’eau claire, puis lavez-le normalement en machine pour enlever l’odeur du vinaigre.

 

On enlève une tache de betterave grâce à l’alcool à 90°

Pour des tops en soie ou en satin, un pantalon en velours, un tapis en peau de chèvre ou de mouton, ou encore de la moquette, l’alcool à 90° est très efficace ! Beau champ d’action, non ?

Notre mode d’emploi :

  1. on frictionne la tache de betterave avec un morceau de tissu ou de coton (selon l’envergure de la tache à nettoyer), imbibé d’un peu d’alcool à 90° et d’eau.
  2. On termine le détachage en frottant à l’aide d’un chiffon humide. On revoit la vie en rose sans betterave !

Pas bette…rave tout ça, qu’en pensez-vous ? Vous connaissez d’autres méthodes pour enlever les taches de betterave ? Vous les partagez dans un commentaire ?