Un plein d’essence à la station-service, le réservoir de sa tondeuse à gazon à remplir… La mauvaise goutte quand on retire le tube ou l’éclaboussure et c’est la tache d’essence. Arf ! À la fois grasse et malodorante, elle est tenace (comme la tache de cambouis). Vous vous demandez comment vous en débarrasser ? Talc, jus de citron, vinaigre blanc… On a rassemblé des astuces naturelles pour en venir à bout. L’essence même de l’efficacité et la facilité !
Des petites infos bien utiles pour faciliter le nettoyage d’une tache d’essence :
L’astuce en + : Pas de talc à portée de main ? Vous pouvez le remplacer par de la farine. Souvent plus facile à trouver dans ses placards !
Cette astuce bien efficace ne convient pas aux tissus délicats ! Elle demande aussi quelques précautions d’utilisation. On lit bien les recommandations sur l’étiquette du produit avant de dégainer cette méthode.
Notre mode d’emploi : imbibez un linge humide additionné de quelques gouttes d’ammoniaque et tapotez tout simplement la zone tachée par l’essence. Rincez, puis lavez en machine. Et hop !
Si vous aimez le citron et la simplicité, vous allez adorer cette solution ! Imprégnez un linge propre de jus de citron et tapotez délicatement la tache d’essence. Il ne reste plus qu’à rincer et à sécher !
Vos vêtements sont imprégnés par la mauvaise odeur d’essence ? Ce n’est pas un parfum qu’on aime porter, loin de là ! Surtout qu’il peut aussi donner mal au cœur. Il vous suffit alors de plonger le vêtement taché dans une bassine d’eau vinaigrée (½ tasse de vinaigre blanc pour 2 litres d’eau), ce qui permettra de neutraliser l’odeur. Puis ensuite passez le linge en machine et retrouvez la bonne odeur de votre lessive !
Voilà de quoi allez à l’essentiel, qu’en pensez-vous ? Vous connaissez d’autres astuces pour vous débarrasser des taches d’essence ? Partagez-les avec nous dans les commentaires.
Commentaires
Aucun commentaire