Si le vinaigre blanc est l'un de nos plus fidèles alliés contre les taches, son cousin est beaucoup moins (mais alors beaucoup moins !) sympathique, notamment sur nos vêtements. Son cousin, c’est le vinaigre alimentaire. Qu’il soit de vin, de Xérès, balsamique ou en vinaigrette, il est bon au goût (et parfois aussi à la santé, rendons-lui cet hommage !) mais ses éclaboussures sur un textile sont redoutables. Farine, eau gazeuse, terre de Sommières, savon noir… On a rassemblé toutes les astuces naturelles pour effacer ces vilaines taches quand elles sont tout juste fraiches et éviter que tout cela ne tourne… au vinaigre !
À chaque matière, sa solution ! Alors après avoir vérifié la composition sur l’étiquette de votre linge, à vous de jouer :
L’astuce en + : Pas de talc ? Vous pouvez le remplacer par de la farine ou de la terre de Sommières selon ce que vous avez dans vos placards !
Pas de pot pour les taches de vinaigre alimentaire, il existe aussi des techniques afin de les faire disparaitre sur ce genre de matières plus particulières :
Misère de misère… le bol de vinaigrette vous a échappé des mains et c’est la cuisine qui en profite… Ça risque de sentir un peu quelques temps. Pour le reste :
À quelle sauce allez-vous manger ces taches ? Vous connaissez d’autres astuces pour vous débarrasser d’une tache de vinaigre alimentaire ? Partagez-les avec nous dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire