Un col de chemise qui jaunit : un grand classique ! Même avec une hygiène irréprochable. La raison ? La transpiration et les frottements de la peau sur le tissu. Cela finit par laisser de vilaines traces, surtout quand le vêtement est de couleur claire. Rassurez-vous, il existe une méthode simple pour détacher un col de chemise facilement !
Étape 1 : déposez un peu de lessive liquide directement sur le col de la chemise ;
Étape 2 : malaxez de façon à bien imprégner le tissu ;
Étape 3 : frottez délicatement avec une vieille brosse à dents à poils souples ;
Étape 4 : laissez agir 30 min environ ;
Étape 5 : passez en machine en respectant les indications de lavage sur l’étiquette d’entretien. Les taches ont disparu !
Étape 5 : Laissez sécher.
Et voilà ! Votre chemise est propre !
Vous pouvez remplacer la lessive par du liquide vaisselle si vous n’avez que ça sous la main !
Un autre ingrédient naturel à ne pas négliger : le savon de Marseille et son action détachante parfaite pour ce genre de taches !
Humidifiez votre savon ;
Frottez-le aux endroits jaunis, de façon à laisser une croûte ;
Laissez poser 2 h environ ;
Passez en machine.
La méthode étonnante : vous pouvez verser du shampoing pour cheveux gras sur la zone jaunie. Sa formule contient des agents capables d’éliminer l’excès de sébum. De quoi participer à faire disparaître ces taches rebelles !
D’autres traces difficiles à éliminer sur votre vêtement ? Pas de stress ! Il existe de nombreux autres prélavages pour enlever une tache sur sa chemise !
Tous ces conseils fonctionnent également sur les poignets.
Repasser un col de chemise est aussi un défi pour vous ? Découvrez notre méthode qui ne fait aucun pli !
Que pensez-vous de ce mode d’emploi et ces astuces pour retrouver un col de chemise blanc ? Vous en connaissez d’autres ? Partagez vos avis et expériences dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire