Sympa, les activités de loisir à l’école... Sauf quand votre enfant a été très créatif avec son bâton de colle et que cela s’est terminé sur ses vêtements ! Pas d’inquiétude : La Belle Adresse vous partage une astuce parfaite pour enlever une tache de colle. Le petit conseil que vous auriez certainement voulu connaître plus tôt !
Étape 1 : grattez au maximum l’excédent de colle séchée. Aidez-vous du bord d’une cuillère ou d’un couteau qui ne soit pas trop tranchant afin de préserver le tissu ;
Étape 2 : appliquez un produit détergent, type liquide vaisselle ;
Étape 3 : laissez agir quelques minutes ;
Étape 4 : avec une éponge propre (face non abrasive), frottez doucement le textile pour enlever la tache ;
Étape 5 : lavez en machine, en respectant les indications de lavage sur l’étiquette d’entretien ;
Étape 6 : laissez sécher.
C’est magique !
La tache de colle est très ancienne ? Comptez sur le fer à repasser en astuce de prélavage : posez trois feuilles de papier absorbant épaisses sur la trace blanche, passez votre fer chaud quelques minutes dessus, en effectuant toujours des mouvements de va-et-vient. La chaleur va absorber la colle.
C’est avec une tache de peinture que votre enfant est revenu ? Raclez l’excédent (sans étaler encore plus la trace si la gouache n’est pas complètement sèche), puis nettoyez au savon de Marseille.
Il n’y a pas que les enfants qui peuvent se salir durant une activité ou un loisir : découvrez les solutions de La Belle Adresse pour enlever les taches de bricolage les plus courantes !
Que pensez-vous de ce prélavage pour retirer des traces de colle ? Vous connaissez d’autres astuces pour éliminer des taches de colle en bâton ? Partagez vos avis et expériences dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire