Le cappuccino le matin, l’expresso après le déjeuner… Le café est la boisson incontournable au quotidien pour beaucoup d’entre nous ! On l’aime pour son goût et son effet booster. Seul hic : quand on le prend encore mal réveillé(e) ou sans faire attention, c’est la goutte qui tombe sur son vêtement pour laisser une trace foncée tenace… Rassurez-vous, on vous explique comment enlever une tache de café fraîche facilement !
Étape 1 : saupoudrez la tache de sel ;
Étape 2 : laissez agir 15 min ;
Étape 3 : passez en machine en respectant les indications de lavage sur l’étiquette d’entretien.
Étape 4 : Laissez sécher.
Et voilà ! Plus aucune tache de café sur votre chemisier !
Que ce soit chez vous, chez des amis ou au restaurant, vous trouverez très probablement du sel. C’est moins sûr à votre travail ou dans la rue. Dans ce cas, mouillez la tache de café fraîche le plus rapidement possible. Si vous en avez sous la main, ajoutez un peu de savon, rincez puis épongez avec une serviette ou un mouchoir. Une fois chez vous, n’attendez pas pour passer au lave-linge.
Il existe des méthodes plus ciblées pour venir à bout d’une tache de café selon les textiles. Intéressant si la trace a eu le temps de s’incruster !
Sur une tache de café ancienne, vous pouvez dégainer, au choix :
Le savon de Marseille : humidifiez-le et frottez la tache de façon à déposer une croûte. Patientez 1 h avant d’émulsionner avec du vinaigre blanc dilué. Rincez et laver en machine.
Le jaune d’œuf : l’astuce étonnante et efficace ! Battez le jaune d’œuf en le délayant dans un peu d’eau tiède. Imbibez un chiffon propre et recouvrez la tache de ce mélange. Laissez poser quelques minutes avant de rincer à l’eau tiède et de laver comme d’habitude !
Que pensez-vous de ces modes d’emploi pour enlever une tache de café ? Vous connaissez d’autres méthodes ? Partagez vos avis et astuces dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire