Petite coupure en cuisinant, petite blessure en bricolant, petit bobo en tombant du vélo… Adultes et enfants, on risque tous de faire des taches de sang sur ses vêtements. Rassurez-vous ! Même si elle est tenace, il existe des méthodes de prélavage pour venir à bout d’une tache de sang. On vous en partage une dans cette vidéo !
Étape 1 : versez de la farine sur la tache de sang ;
Étape 2 : laissez agir 5 min ;
Étape 3 : retirez la farine
Étape 4 : humidifiez un savon de Marseille ;
Étape 5 : frottez-le sur la zone sinistrée ;
Étape 6 : passez en machine en respectant les indications de lavage sur l’étiquette d’entretien ;
Étape 7 : Laissez sécher.
Et voilà ! Plus aucune tache de sang sur votre vêtement !
N’utilisez jamais d’eau chaude ou tiède pour nettoyer une tache de sang : uniquement de l’eau froide !
Votre vêtement est en soie ou autre matière délicate ? Ne frottez pas trop fort au moment de passer le savon de Marseille, cela pourrait abîmer les fibres du tissu.
La terre de Sommières est aussi une poudre efficace contre les taches de sang. Il suffit de la laisser agir toute la nuit. Et pas besoin de savon de Marseille : parfait pour un pré-détachage à sec sur les textiles qui ne supportent pas l’eau !
Sur une tache de sang sèche et incrustée, deux options selon le type de tissu :
Tissu classique : tamponnez de l’eau oxygénée sur la zone et rincez à l’eau froide.
Tissu fragile : diluez de l’ammoniaque (1 vol. d’ammoniaque pour 10 vol. d’eau) en faisant attention à respecter les précautions d’emploi de ce produit. Tamponnez la tache avant de rincer et de passer au lave-linge.
Que pensez-vous de ces méthodes pour nettoyer une tache de sang ? Vous connaissez d’autres solutions ? Partagez vos avis et astuces dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire