Ce n’est pas parce qu’il prend souvent la pluie qu’un vêtement imperméable est propre ! Entre la saleté extérieure, la transpiration, les taches que l’on peut faire, il a besoin d’être nettoyé. Mais comment s’y prendre sans abîmer cette matière particulière et parfois traitée pour résister à l’eau ? Facilement ! La preuve avec cette vidéo où l’on vous partage une méthode pour laver un vêtement imperméable comme il faut.
Étape 1 : veillez à bien fermer le vêtement : fermeture Éclair sur le devant, les poches… Desserrez également les sangles s’il en possède ;
Étape 2 : retournez-le sur l’envers ;
Étape 3 : utilisez une lessive liquide spéciale qui ne contient pas d’adoucissant ;
Étape 4 : sélectionnez le programme délicat de votre machine à laver ;
Étape 5 : laissez sécher à l’air libre ;
Étape 6 : vaporisez avec un spray imperméabilisant et attendez le temps de séchage indiqué sur le produit avant de le porter à nouveau.
Et voilà ! Votre vêtement est propre et imperméable !
Pas de cycle délicat sur votre lave-linge ? Dans ce cas, sélectionnez un cycle à 30 °C avec un essorage modéré (800 tours/min max).
N’hésitez pas à lancer un rinçage supplémentaire pour bien éliminer la lessive.
Au moment d’appliquer votre spray imperméabilisant, respectez une distance de 30 cm et procédez par petites touches, vous éviterez de faire des taches et autres marques.
Les lavages trop fréquents peuvent finir par altérer les propriétés de votre vêtement. Si vous n’avez qu’à éliminer une tache, traitez-la localement :
Mouillez la zone sinistrée à l’eau froide ;
Frottez délicatement un savon de Marseille sur la tache ;
Rincez à l’eau froide ;
Recommencez si nécessaire.
Que pensez-vous de ces conseils pour laver un vêtement imperméable ? Vous connaissez d’autres méthodes ? Partagez vos avis et astuces dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire