Le blanc omniprésent : La décoration suédoise mise à la fois sur la simplicité et la discrétion. Ainsi, laissez le plus de blanc possible dans votre intérieur, puis choisissez deux ou trois couleurs qui interviendront par petites touches. Le but est que votre salon, votre chambre ou votre cuisine restent des endroits reposants et lumineux.
Les couleurs naturelles : Le vert, le marron, le beige… cette palette de couleurs à la fois neutres et évocatrices de la nature saura parfaitement trouver sa place dans votre intérieur et se mariera harmonieusement avec le blanc.
Les couleurs pastel : Éviter les couleurs vives est primordial. En effet, prenant le contrepied du style des années 1980, les pays scandinaves privilégient les couleurs pastel pour agrémenter un intérieur ! Adoptez par exemple le bleu ciel, le rose clair ou encore le jaune pâle, et ce, par petites touches uniquement !
La décoration nordique fait fi du plastique et autres matières qui furent un temps à la mode car peu onéreuses ou pratiques ! Le mobilier est constitué de matières agréables à la fois au toucher et à la vue.  
Le bois : ce matériau naturel évoque le bien-être et la quiétude. Vous pouvez ainsi opter pour des tables basses et étagères en bois brut pour aménager votre salon.
Le textile : laine, coton, lin… privilégiez ces matières agréables pour vous emmitoufler dans vos plaids ou pour vous prélasser sur vos coussins ! Ceux-ci donneront une ambiance chaleureuse à votre intérieur !
En appliquant ces quelques principes, votre intérieur sera assez simple et épuré ; ce sont les petits objets du quotidien qui viendront apporter une touche design à votre décoration.
De simples bougies parfumées disposées sur la table, des petits cactus, des tableaux, des coussins asymétriques, un grand tapis à motifs, des cadres photos customisés… laissez vos envies s’exprimer !
D’autres astuces déco pour transformer un intérieur avec la décoration suédoise ? Partagez-les en commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire