Pour allier l’esthétique au pratique dans la maison, rien de tel qu’un beau dressing. En plus, c’est tellement agréable pour trouver sa tenue chaque matin ! Ça tombe bien, créer chez soi un rangement sur-mesure, adapté à ses besoins et sans se ruiner est aujourd’hui une mission… possible ! Avec quelques astuces, un peu de recyclage et les bons accessoires, on va vous aider à créer un espace dressing à moindres frais.

On peut aimer ranger ses vêtements dans une armoire, à l’abri des regards… Mais nous, on craque pour le dressing ouvert ! Oui, pourquoi cacher des pièces de créateurs, des matières chics, douces, vaporeuses et de jolis tissus à motifs quand on peut s’en servir comme objets de décoration à part entière ?
Tout est question de rangement ! On peut s’amuser à classer ses vêtements en dégradé de couleurs, ou créer un effet arc-en-ciel si l’on porte des couleurs pop (avec le retour des beaux jours par exemple). Résultat : un dressing digne d’un vrai designer !
L'astuce en + : On installe un rideau qu’il suffira de tirer si on veut vraiment de temps en temps cacher sa garde-robe. Ça permet aussi de protéger ses vêtements de la poussière quand on part en vacances par exemple.
On ne va tout de même pas laisser ces escarpins stylés, excentriques et chics au placard ? Ni ces Richelieu ou baskets collector ? Ce serait dommage… On préfère les mettre en valeur en disposant quelques paires sur de petites étagères transparentes fixées au mur. Ils décoreront la pièce comme des objets d’art !
L’astuce en + : On peut recycler des cagettes en bois : on les repeint en blanc, puis on les pose à même le sol, les unes à côté des autres pour créer des étagères. Il suffit ensuite de placer les chaussures dans chaque « niche ». On pourra même poser ses sacs au-dessus.

Ils sont pratiques : vive les tiroirs coulissants de toutes les tailles !
Les petits gabarits accueillent facilement les accessoires de mode comme les ceintures ou les collants, et les tiroirs de taille moyenne sont parfaits pour les sous-vêtements ou les pulls par exemple.
Un grand modèle peut même servir de panier à linge sale : on opte pour une version colorée, bicolore ou monochrome au choix. Et le dressing est complet !
Ça vous donne des idées pour chez vous ? Vous avez déjà essayé de créer un dressing chez vous ? Partagez votre expérience de bricoleur ou bricoleuse avec nous dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire