Les couleurs vives et acidulées sont vraiment adaptées pour décorer une terrasse ! En été, elles se marient à merveille avec le soleil ; en hiver, elles apportent une touche de peps et de chaleur. Pour une terrasse vitaminée, pensez aux détails : chaises, transats, parasol de couleur jaune, turquoise ou rose flashy par exemple.
Les couleurs n’ont pas le monopole de la bonne humeur ! Afin de rendre sa terrasse accueillante, on investit dans de jolis cache-pots pour ses fleurs, en zinc ou en argile. Par exemple. Si vous êtes manuel, peignez vous-mêmes vos pots de fleurs et laissez votre créativité s’exprimer !
Osez dépareiller vos meubles, mélangez les inspirations et les styles pour aménager votre terrasse ! Une table en bois et des chaises en métal se marieront par exemple très bien. Pour créer une ambiance cosy et douillette, pensez à l’aménager avec des poufs et des coussins de couleurs vives. N’oubliez pas de les imperméabiliser !
En matière de décoration, tout est dans le détail ! Alors on sort des sets de tables graphiques pour une touche d’originalité, des bougies pour créer une ambiance relaxante à table (et aussi éloigner les moustiques si elles sont à la citronnelle par exemple !), des photophores suspendus pour une touche d’évasion…
Puisqu’on commence à parler des moustiques… Sur une terrasse, les insectes peuvent être incommodants. Faites d’une pierre deux coups : aménagez votre terrasse avec des plantes qui repoussent les insectes. Plantez ainsi des géraniums, de la lavande ou des aspérules odorantes dont les fleurs blanches décorent les jardinières de votre terrasse tout en repoussant les moustiques. C’est beau, ça sent bon et ça fait fuir les indésirables. Waouh !
Oui, c’est possible… Et c’est gourmand ! Même si vous n’avez pas la main verte, un potager est facile à faire : plantez des herbes aromatiques (thym, ciboulette, persil, basilique), des tomates cerises pour vos salades, des fraises pour vos desserts… Sympa !
Jolies et faciles à entretenir ? On veut ! Pour décorer son balcon ou sa terrasse, on plante des plantes agréables à regarder, sans être trop exigeantes ! 
- Le phormium résiste à la sécheresse et persiste en hiver. 
- Le sedum spectabile a de belles fleurs roses et ne nécessite quasi pas d’entretien. 
- L’agapanthe et le géranium Johnson’s blue ont tous deux des fleurs bleues qui se marieront à merveille.
Aménagez vous-même le revêtement de votre terrasse. C’est désormais chose facile avec les revêtements qui se clipsent directement au sol. Pensez à mélanger les matières : bois, pierre ou faux gazon. Oui, tout un parterre de bonnes astuces !
Un grand classique dont on ne se lasse pas ! Ramenez de vos vacances à la plage de beaux galets de couleurs et de tailles différentes (en vous renseignant avant auprès de la commune pour savoir si c’est autorisé !). Vous en répandrez sur le sol et près de vos plantes. Vous pouvez également les peindre avec vos enfants. Vous ne partez pas en congés tout de suite et pas au bord de la mer ? Des galets sont disponibles à la vente dans les magasins de jardinage…
Lors de l’aménagement de votre terrasse, pensez à vos amis les oiseaux. Achetez par exemple une bassine à oiseaux que vous remplirez d’eau pour qu’ils viennent s’y ébrouer. C’est toujours un spectacle amusant et apaisant… 
 
 
Votre idée de déco préférée ? Vous pensez à autre chose ? On espère qu’avec ces astuces, vous prendrez plus de plaisir à vous détendre sur votre terrasse et passerez de bons moments avec vos amis ! Vous nous dites tout dans les commentaires ?
Commentaires
Aucun commentaire