1. Home
  2. Conseils et astuces
  3. Maison
  4. DIY et loisirs créatifs
  5. DIY : fabriquer un cadre magnétique pense-bête 
1min30
Maison

DIY : fabriquer un cadre magnétique pense-bête 

Rien de tel que d’avoir ses rendez-vous sous les yeux pour ne pas les oublier ! Mais de façon jolie et pratique ! Pour ça, rien de mieux qu’un tableau mémo à accrocher au mur. On a plein d’idées pour le réaliser. Cette fois, on vous propose une version de cadre magnétique pense-bête, toujours à faire en famille. Un DIY déco pratique à ne pas oublier de caser… entre deux rendez-vous !
WBCP PATTEX NI CLOU NI VIS 1E

WBCP PATTEX NI CLOU NI VIS 1E

 

1,00€

WBCP LOCTITE SUPERGLUE 3 - 1E

WBCP LOCTITE SUPERGLUE 3 - 1E

 

1,00€

Le matériel pour fabriquer ce cadre magnétique mémo

Nous vous proposons ici la réalisation d’un cadre magnétique avec du papier peint ! Fantaisie, uni, à motifs… Laissez libre cours à votre imagination et à vos envies ! En tout, vous aurez besoin de :

1 plaque métallique trouée aux 4 coins.

Papier peint du motif de votre choix.

Ciseaux.

Colle blanche.

Ruban adhésif.

1 chiffon.

Punaises rondes.

1 mine pointue.

Aimants.

Post-it de couleurs.

Les étapes pour réaliser ce diy « cadre magnétique mémo »

Toute la famille s’est mise d’accord pour le motif du papier peint ? On y va !

Étape 1 : on commence par découper son papier peint au format de sa plaque métallique, en prévoyant 5 cm de marge en plus de chaque côté.

Étape 2 : on enduit sa plaque métallique de colle blanche.

Étape 3 : on appose son morceau de papier peint sur la plaque et on appuie doucement avec son chiffon, en partant du centre vers les extrémités afin de faire disparaître les éventuelles bulles d’air.

Étape 4 : on rabat le papier qui déborde de chaque côté sur le verso de la plaque métallique et on le colle avec de la colle blanche ou bien à l’aide de ruban adhésif de déménageur.

Étape 5 : Il est maintenant temps d’accrocher son cadre magnétique au mur ! On perce le papier peint à l’endroit où sont situés les trous de la plaque métallique à l’aide d’une mine pointue.

Étape 6 : on fixe le cadre magnétique au mur avec les punaises rondes. Vous pouvez pousser le perfectionnisme jusqu’au bout en peignant les punaises à l’aide du vernis à ongles de votre choix ! Vos punaises seront donc parfaitement assorties à votre papier peint.

Étape 7 : on choisit des aimants et des Post-it de couleur pour l’embellir !





Et voilà, liste de courses ou séance chez le kiné, vous ne raterez plus aucun rendez-vous grâce à ce cadre magnétique pense-bête original et décoratif ! À condition, bien sûr, de ne pas oublier de les noter ! D’autres astuces pour réaliser un pense-bête à la maison ? N’oubliez pas, cette fois, de les noter dans les commentaires !