1. Home
  2. Conseils et astuces
  3. Maison
  4. DIY et loisirs créatifs
  5. DIY : réalisez une guirlande d’automne !
1min30
Maison

DIY : réalisez une guirlande d’automne !

L’automne, on l’aime pour ses sublimes feuilles d’arbres multicolores ! Ses rouges flamboyants, ses orangés profonds, ses jaunes éclatants… Envie de retrouver cette ambiance dans votre maison ? Habillez votre intérieur avec une jolie décoration de saison ! On vous a préparé un DIY facile pour fabriquer, seul(e) ou avec vos enfants, une guirlande de feuilles unique.
WBCP PATTEX NI CLOU NI VIS 1E

WBCP PATTEX NI CLOU NI VIS 1E

 

1,00€

WBCP LOCTITE SUPERGLUE 3 - 1E

WBCP LOCTITE SUPERGLUE 3 - 1E

 

1,00€

Diy guirlande de feuille : on réunit son matériel

Avoir tout ce qu’il faut sous la main, c’est bien plus pratique ensuite !

- 1 paire de ciseaux.

- 1 rouleau de ficelle.

- 3 feuilles cartonnées jaune, rouge, orange (ou toutes les couleurs qui vous inspirent l’automne !).

- 1 patron de feuilles d'automne.

- 1 feutre noir.

- 1 aiguille épaisse.

- Des punaises ou du ruban adhésif.





ÉTAPE 1 :

On vous a préparé des modèles ! Commencez par imprimer les patrons en forme de feuilles sur les trois feuilles de papier cartonné de couleur. Vous aurez ainsi assez d’exemplaires variés pour réaliser une belle guirlande fournie !





ÉTAPE 2 :

À l’aide des ciseaux, découpez soigneusement les formes de feuilles. Vous pouvez également utiliser un cutter si vous disposez d’un tapis de découpe pour protéger la surface plane qui vous servira de support. Pro !





ÉTAPE 3 :

Vos feuilles sont prêtes à être disposées sur la guirlande ! Pour cela, faites deux trous sur la partie supérieure des feuilles à l’aide de l’aiguille, à environ 2cm de distance.





ÉTAPE 4 :

Coupez un bout de ficelle de 1m environ (après, c’est selon la taille que vous souhaitez donner à votre guirlande !). Vous pouvez désormais enfiler vos feuilles une par une sur la ficelle, en faisant passer celle-ci dans les trous. N’oubliez pas d’alterner les formes et couleurs pour un plus joli rendu. Tadam !





ÉTAPE 5 :

Il ne vous reste plus qu’à fixer la guirlande au mur grâce aux punaises, ou au ruban adhésif si vous préférez éviter de faire des trous. Malin…

Une variante naturelle

Pour un effet encore plus naturel, vous pouvez remplacer les patrons par de vraies feuilles d’arbres ! Il vous suffit d’en ramasser une dizaine lors d’une balade en forêt, et d’en dessiner ensuite les contours à l’aide d’un feutre sur vos feuilles cartonnées.



L’astuce en + :

Si vous vous sentez une âme d’artiste, n’hésitez pas à créer du relief sur vos feuilles à l’aide du feutre noir, en dessinant nervures et autres tracés. Effet réaliste garanti !





Très facile à réaliser, cette guirlande devrait faire beaucoup d’effet pour accompagner le changement de saison ! Et sera idéale pour une décoration d’Halloween… Vous avez d’autres idées ? Faites-les nous découvrir dans les commentaires !