Quand on a des envies de changement (revoir son intérieur, procéder au grand nettoyage…), on en profite souvent pour « faire le vide ». Stop ! Avez-vous pensé au recyclage et à la récup’ ? Ce n’est pas seulement une tendance ou un mode de vie, c’est surtout très malin : on peut transformer de simples bouteilles en plastique en objets de déco ou en accessoires de rangement par exemple ! Ça vous dit d’essayer ? Voici 3 idées de DIY pour vous permettre de donner une seconde vie à vos bouteilles en plastique !
Le matériel nécessaire pour réaliser ce DIY
1 bouteille en plastique sans son étiquette.
1 feutre noir fin.
1 paire de ciseaux ou 1 cutter.
De la peinture acrylique.
Notre mode d’emploi pour réaliser ce DIY
On commence par découper la bouteille en 2 (à l’aide des ciseaux ou du cutter et en faisant attention à ses doigts !), et on garde la partie avec le fond de la bouteille.
À l’aide du feutre noir, on dessine les oreilles du chat sur la bouteille. On découpe ensuite soigneusement la forme des oreilles sur la bouteille, en suivant bien les traits.
On peut à présent peindre cette demi-bouteille de la couleur de son choix. Une fois la peinture sèche, on dessine les moustaches du chat, ses yeux et sa bouche à l’aide du feutre. On colle enfin les oreilles.
Il n’y a plus qu’à remplir le pot de fleurs de terreau et à y ajouter une petite plante ! On peut le placer sur le rebord de la fenêtre ou sur une étagère en simple décoration.
Le matériel nécessaire pour réaliser ce DIY
1 bouteille en plastique, toujours sans étiquette.
1 paire de ciseaux.
Des marqueurs indélébiles (ou de la peinture acrylique)
Notre mode d’emploi pour réaliser ce DIY
On découpe sa bouteille en plastique à 15 cm du goulot afin que la partie restante soit assez grande pour contenir des fleurs.
Ensuite, on laisse juste libre cours à son imagination : on décore son vase, selon son inspiration, à l’aide de la peinture ou des marqueurs. Couleurs unies, motifs à pois, à fleurs, les possibilités sont illimitées !
Une fois la décoration terminée et la peinture bien sèche, on peut verser de l’eau dans le vase et y déposer des fleurs. Voilà une touche chaleureuse sur la table à manger !
En reliant 2 fonds de bouteilles par une fermeture Éclair (si, c’est possible !), on peut fabriquer une trousse originale pour son petit écolier chéri : un modèle unique sur les bancs de l’école !
Le matériel nécessaire pour réaliser ce DIY
2 bouteilles en plastique…. Sans étiquette !
1 fermeture Éclair (du diamètre et de la couleur des bouteilles).
De la colle pour plastique.
Notre mode d’emploi pour réaliser ce DIY
On commence par découper les 2 bouteilles en plastique de la longueur souhaitée, et on garde les 2 parties avec le fond.
On colle une des bandes de la fermeture Éclair à l’intérieur, en prenant soin de coller la partie « tissu » de la fermeture au bord de la bouteille, et en laissant dépasser seulement les crans.
On laisse sécher, puis on ajoute l’autre extrémité de la trousse en procédant au même collage (avec l’autre bande sur l’autre morceau de bouteille).
On laisse à nouveau bien sécher. Puis, on assemble les 2 parties avec un coup de « zip » ! Il n’y a plus qu’à ranger les crayons du petit !
Avec ces DIY récup de bouteilles en plastique, plus d’excuses ! C’est vrai : souvent délaissées, ces bouteilles cachent pourtant un grand potentiel pour notre décoration d’intérieur ! Si vous êtes adepte des travaux manuels, n’hésitez pas à proposer vos idées et vos conseils dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire