L’été, on savoure son melon avec son jambon cru. Et voilà que la bataille avec les guêpes commence ! Car si on aime cette entrée, elles l’adorent ! Oui, en plus d’être dingues du sucre, elles sont carnivores ! Et il faut bien le dire, l’ambiance farniente quasi-parfaite est vite gâchée par cette armée d’insecte excitée… Mais alors, comment les éloigner rapidement sans se faire piquer ? On a pour vous quelques astuces anti-guêpes qui ne manquent justement pas de piquant…
Niark, niark : les guêpes sont corruptibles par le sucre ! Et comme on est des petits malins, on va les attirer comme des mouches, et bing, en prison !
Notre mode d’emploi :
On coupe une bouteille d’eau vide en son milieu.
On verse du miel, de la confiture ou du sirop mélangé avec un peu d’eau ou de bière dans le fond de la bouteille.
On secoue bien le mélange, puis on enfonce la partie haute de la bouteille, goulot vers le bas, à l’intérieur de la partie basse à la façon d’un entonnoir.
Le piège est prêt à fonctionner : les guêpes sont attirées par le sucre, s’engouffrent à l’intérieur et restent emprisonnées.
On pourra toujours les libérer… loin !
Ça bourdonne un peu trop à nos oreilles… Et manque de chance, ce ne sont pas de gentilles abeilles, mais des guêpes enragées ! On peut être tenté par l’absorption d’un café pour calmer ses nerfs, mais on a mieux à faire avec cet ingrédient…
Notre mode d’emploi :
On verse du café moulu dans une petite soucoupe et on le fait légèrement brûler à l’aide d’un briquet ou d’une allumette. La fumée qui s’en échappe est très peu appréciée des guêpes. Et c’est une astuce qui fonctionne tout aussi bien avec des branches de thym !
Ah, le calme : c’est bien aussi… !
Avec des clous de girofle, les pauvres guêpes se sentent piquées à vif : elles détestent leur odeur ! Il suffit d’en placer quelques-uns dans des soucoupes et de les écraser pour libérer leur parfum répulsif. Les vilaines iront voir ailleurs si on y est !
On apprécie l’efficacité du piège à guêpes, on craque pour le pouvoir du jus de melon dilué dans un simple bol : c’est radical car... toxique pour elle ! Mais c’est aussi un délice pour ces pauvres bêtes accrocs au sucre : là, les guêpes sont affolées par l’ivresse que la boisson leur procure... Une méthode beaucoup plus radicale à adopter si elles deviennent agressives ? Si vous (non plus) n’aimez pas tuer les insectes, dites-vous que pour elles, cela reste une belle mort...
Alors, le sucre, quand c’est pour piéger les guêpes, c’est parfait. Mais quand ça ne fait que les attirer et que ça nous empêche de vivre, ce n’est pas une bonne idée ! Donc on vient masquer les odeurs de nourriture trop sucrées en utilisant de l’encens ou des bougies parfumées (à la lavande, au lavandin ou à la citronnelle). Leur parfum est efficace pour lutter contre les guêpes ! Et pour nous, ça sent bon et c’est très agréable…
Quels guêpiers ! Vous avez testé d’autres astuces pour lutter contre les guêpes ? Là, c’est l’expérience qui va parler… Vous pouvez la partager avec nous dans les commentaires !
Commentaires
denise78730
3 mois
moumoune2309
3 mois