Ça va être hyper sympa ! Mais pour le moment, vous êtes surtout préoccupé(e) pour tout mettre en place afin que ce soit justement… hyper sympa ! Organiser une fête (mémorable), c’est penser au matériel et aux petits détails. On vous aide à ne rien oublier. Prêt(e) à remporter le titre du roi ou reine des soirées ?
Deux solutions se présentent à vous pour recevoir vos invités : organiser un buffet debout ou un repas assis. Dans les deux cas, il vous faudra des tables. C’est la première étape pour organiser une fête réussie. Car pas de table…. Pas de plats !
Pour un buffet debout, différentes tables recouvertes de nappes en papier peuvent parfaitement faire l’affaire. Pour un repas assis, il vous faudra une table assez grande pour accueillir tous vos invités… mais aussi les asseoir ! Oui, les chaises prennent un peu de place, il faut que tout le monde reste à l’aise. Vous n’avez pas de table assez grande ? La solution « planche + tréteaux » est idéale dans ce cas. Il suffit alors de pousser les meubles et de l’installer en un rien de temps et en un rien de coût ! Pensez juste à vérifier que vous avez assez de chaises… D’ailleurs, c’est aussi valable si vous choisissez d’organiser un buffet debout. En effet, vos invités auront parfois envie de s’asseoir pour discuter ou se reposer entre deux danses, et les séniors présents à votre fête ne peuvent rester longtemps debout.
Soirée ou dîner, cela va sans dire : vos invités auront besoin de vaisselle et de couverts pour boire et manger ! Vous prévoyez un repas assis ? Pensez à avoir assez d’assiettes pour l’entrée, plats et dessert… sans avoir à les laver entre deux tours ! Vous envisagez un buffet ? À vous les assiettes en carton, les verres et couverts en plastique, en ayant de quoi tourner toute la nuit ! Cela dit, il existe des astuces pour ne pas faire de gâchis…
Un simple dîner de famille ne nécessite pas de matériel d’éclairage particulier. Mais pour organiser une fête, vous risquez d’en avoir besoin ! Oui, un bon éclairage vous permettra d’installer une ambiance propice qui donnera à vos invités envie de se déhancher en musique.
Boule à facettes, spots de couleurs : ce type de matériel peut se louer pour une soirée. Si vous n’en avez pas les moyens, pensez à tamiser les lumières de la pièce qui accueillera votre fête. Besoin d’éclairage extérieur ? Sachez qu’il est également possible de louer des guirlandes lumineuses spécialement faites pour être utilisées dehors. Sinon munissez-vous de photophores solaires ou de lampions !
Comment organiser une fête digne de ce nom avec de la musique pour une ambiance au taquet ? Le choix du matériel de sonorisation dépend pour beaucoup de la taille du lieu qui accueillera votre soirée. Si vous organisez votre fête dans votre salon, une chaine Hi-Fi (oui, ça existe encore !) ou un ordinateur avec des baffles feront l’affaire. Prévoyez différentes playlists afin de ne plus y penser le moment venu. Et pensez à vous excusez à l’avance du bruit occasionné pour conserver de bonnes relations avec voisins !
Vous louez une grande salle ? Il peut être intéressant de louer également du matériel de sonorisation s’il n’est pas fourni. Pensez alors à vous procurez des enceintes, voire un micro pour animer la fête. Alors là, c’est bien parti pour une nuit de folie !
Il suffit de peu de choses pour savoir comment bien décorer la pièce dans laquelle vous organisez votre fête : fabriquez des guirlandes, gonflez des ballons, disposez des nappes et serviettes colorées…et votre fête devient tout de suite plus chaleureuse !
Armé(e) de tous ces conseils pour savoir comment préparer l'organisation de votre fête, vous êtes fin prêt(e) à vous lancer et à vous amuser ! Il ne vous reste plus qu’à découvrir comment faire le ménage après une fête !
Vous prévoyez une soirée prochainement ? Vous adorez organiser des fêtes ? Partagez vos expériences et conseils dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire