Vêtement, ameublement, rangement... Au quotidien, le Velcro® est ultra-pratique et polyvalent ! Malheureusement, si les deux bandes qui le composent peuvent se fixer solidement l’une à l’autre, elles peuvent également accrocher la poussière, les cheveux, les saletés... D’un seul coup, ce scratch devient moins concluant. Rassurez-vous, on vous dit quelle est la meilleure façon de nettoyer le Velcro® pour qu’il adhère à nouveau !
L’un des moyens les plus simples, mais aussi très efficaces, de nettoyer le Velcro® est d’utiliser une vieille brosse à dents ! Si possible à poils durs pour qu’elle puisse atteindre les couches les plus profondes des minuscules crochets et boucles qui font la particularité de ce textile.
Commencez par brosser le Velcro® vigoureusement et rapidement. Ce geste devrait éliminer, ou du moins faire remonter à la surface, les cheveux et autres saletés bien incrustés !
Après ce brossage minutieux, aidez-vous d’une pince à épiler, vos doigts ou un rouleau anti-peluches pour retirer les impuretés les plus tenaces et retrouver un Velcro® impeccable.
Si vous n’avez pas de brosse à dents à recycler pour cet entretien, vous pouvez essayer dès le départ de nettoyer les bandes Velcro® avec la pince à épiler. Cette méthode demande un peu plus de temps, de patience et un bon œil, mais les résultats sont incroyables !
Si vous avez du ruban adhésif résistant à la maison, vous pouvez vous en servir pour nettoyer le Velcro®. Succès garanti !
Coupez une bande de ruban adhésif suffisamment longue pour pouvoir l’enrouler autour de vos doigts. Le côté collant doit être vers l’extérieur.
Tapotez ensuite les bandes Velcro® d'un bout à l'autre, jusqu'à ce que le ruban adhésif soit recouvert de saleté.
Des saletés qui restent accrochées au Velcro® ? Coupez un nouveau morceau de ruban adhésif et répétez l’opération jusqu'à ce que vous soyez satisfait du résultat et que plus rien ne se colle au ruban !
Maintenant que vous avez réussi à nettoyer soigneusement vos bandes Velcro®, vous vous demandez probablement comment faire pour ne pas avoir à répéter ce processus trop souvent. On comprend !
Il suffit... de suivre ces quelques conseils !
Laissez toujours le Velcro® attaché, surtout lors du lavage. Cela empêchera les cheveux et autres poussières de s’y agripper.
Pensez à l’entretenir régulièrement. Si vous ne laissez pas toutes sortes de saletés s'accumuler, le nettoyage du Velcro® sera toujours rapide et facile. Logique !
Et voilà ! Vous savez maintenant comment nettoyer le Velcro®. Que pensez-vous de ces conseils ? Vous connaissez d’autres astuces ? On veut bien que vous les « accrochiez » dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire