1. Home
  2. Conseils et astuces
  3. Maison
  4. Nettoyage et grand ménage
  5. Trois astuces nettoyage à la bière !
1min50
Maison

Trois astuces nettoyage à la bière !

La bière, vous connaissez. Mmmh… Le fromage de Brie aussi. Miam… Mais connaissez-vous la bière de Brie ? Car cette région, dont les terres sont considérées comme le hangar à grains de Paris, en produit aussi grâce à sa culture de l’orge ! Ça nous a rappelé tous les bienfaits de la bière pour l'entretien de la maison. Oui, elle n’est pas qu’un alcool à consommer avec modération, elle est également à utiliser sans restriction pour récupérer une tache de vin ou des bijoux en argent, et même piéger les insectes. On vous dit tout sur les propriétés ménagères insoupçonnées de la bière !

VU

VU

 

0,70€

On utilise la bière pour nettoyer une tache de vin

C’est une des solutions amusantes : un alcool qui en fait disparaître un autre ! Alors si votre tapis ou votre joli chemisier se retrouve taché de vin rouge, pas de raison de « saouler » son entourage !

  1. On applique une petite quantité de bière sur une éponge.

  2. On tapote sur le la zone tachée pour que la bière imprègne le tissu.

  3. Ensuite, avec une éponge imbibée d’eau, on repasse sur la tache.

  4. Si elle persiste encore, on recommence cette astuce de nettoyage jusqu’à ce qu’elle disparaisse.

  5. Laissez sécher et le tour est joué !


De quoi devenir… ivre de bonheur !

 

On sort la bière pour nettoyer ses bijoux en argent

Autre bonne info : la bière est très efficace pour éliminer l’oxydation qui se dépose sur vos bijoux en argent. Alors pour les chouchouter et leur faire retrouver tout leur éclat, munissez-vous d’un bol rempli de bière et plongez-y vos bijoux en argent. Laissez la bière agir durant une nuit entière pour une meilleure efficacité. Le lendemain, retirez-les du bol et rincez abondamment à l’eau claire pour que vos bijoux ne sentent pas l’alcool.

Vous pouvez également utiliser cette astuce pour nettoyer votre argenterie et ainsi lui redonner un coup de jeune. Plus simple et rapide que de frotter avec une chamoisine !

 

On compte sur la bière pour éloigner et piéger les insectes

Rien de mieux qu’un déjeuner au soleil en famille ou entre amis durant les beaux jours, n’est-ce pas ? Seule ombre au tableau : les insectes qui se font aussi une joie de s’inviter à notre table pour piquer dans nos plats… mais aussi la peau !

  1. Nous avons trouvé la solution miracle pour limiter leur invasion pendant vos repas à l’extérieur. Il suffit de confectionner un piège à insectes avec de la bière.

  2. Munissez-vous d’1 bouteille en plastique vide, d’1 paire de ciseaux et de bière.

  3. Coupez votre bouteille en plastique en deux pour obtenir un entonnoir et un vase.

  4. Remplissez le fond du vase de 20 cl de bière environ.

  5. Ôtez le bouchon de l’autre morceau de la bouteille et insérez-le, en pointant le goulot vers le bas, dans la partie vase qui contient la bière.

  6. Placez ce piège à proximité de votre table à manger.

  7. Il sera désormais prêt à capturer tous ces invités encombrants !


Vous auriez cru que vos fonds de verres de bière pouvaient servir à votre ménage ? N’hésitez pas à partager d’autres astuces nettoyage ou utilisations insolites de la bière dans les commentaires !

Commentaires

YOLA1967

3 an(s)

Bonjour à tous, Vos conseils et astuces sont toujours sympas et intéressants mais ne le faire qu'avec des fonds de bière par ailleurs je préfère la boire bien sur avec modération.
2

NAIRMINE

3 an(s)

Bonne idée pour attraper les insectes en tout genre
0