Après le grand nettoyage de printemps, on a rangé, trié, vidé plein d’affaires qui ont fini… au garage (faute de mieux). Si bien que maintenant, on a tout intérêt à effectuer un sérieux ménage dans cette pièce, souvent délaissée. Et entre tout ce qu’on y a entassé, les taches d’huile tenaces, les odeurs d’essence entêtantes… il y a de quoi faire ! Alors, on s’y met en suivant quelques conseils pour retrouver son garage tout rutilant !
On ne va pas se mentir : le garage fait si souvent office de débarras qu’on se demande parfois comment on trouve encore la place d’y parquer la voiture ! On y entasse pêle-mêle tant de cartons et de jouets depuis des années… Si ça continue, ce ne sera plus un garage, mais une vraie décharge ! Allons bon, il est temps de se débarrasser des objets qui ne servent plus. Alors, on fait le tri : l’occasion de redécouvrir des merveilles ou de s’en séparer en les revendant sur internet par exemple.
Et si l’on dispose d’un établi dans le garage, c’est aussi le moment ou jamais de trier ses outils et de les ranger en les accrochant au mur.
Place maintenant au ménage ! On prend son courage à deux mains avec :
1 paire de gants.
De grands sacs poubelles.
1 balai et 1 brosse.
Tout ça rien que pour la poussière ! Le garage est en effet la pièce par excellence où elle s’entasse… Une fois le lieu désencombré et dépoussiéré, on revoie l’aménagement (on rajoute des étagères par exemple) pour optimiser un peu plus l’espace.
On poursuit son ménage dans le garage en s’attaquant aux tâches les plus tenaces, comme les taches d’huile de moteur.
Notre mode d’emploi :
L’odeur d’essence dans le garage, on s’en passerait bien ! Particulièrement tenace, elle nécessite plus qu’une simple aération : il faut désodoriser. On a 2 astuces pour s’en débarrasser :
Astuce n°1 : sur le sol, on répartit une couche épaisse de litière pour chat ou de sciure de bois. On attend que la matière absorbe les odeurs, puis on balaie la surface.
Astuce n°2 : on place des petites coupelles remplies de bicarbonate de soude aux coins de la pièce : ça neutralise les mauvaises odeurs. Et on renouvelle l’opération tous les mois.
C’est bon, vous avez programmé un jour de grand ménage ? Vous connaissez d’autres astuces pour nettoyer son garage efficacement ? On vous invite à les partager avec nous dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire