A priori, la salle d’eau est nickel, sauf que… Arf, on a oublié les joints ! Ce sont pourtant les premiers à concentrer l’humidité, le calcaire et les dépôts de savon… Résultat : ils tournent au jaunâtre ou au noirâtre. À ce stade, ça demande une intervention immédiate ! On vous propose ici d’utiliser des astuces naturelles et peu coûteuses pour nettoyer facilement vos joints de salle de bain !
Souvent, on pense que pour les joints de la salle de bains, il suffit de dégainer l’eau de Javel… Perdu ! Si elle est effectivement efficace sur les taches, on peut tenter ici des produits plus naturels et tout aussi performants :
Et si l’on agissait avant que la moisissure, le tartre et la poussière ne se déposent ? En nettoyant régulièrement ses joints de salle de bain, on évitera d’en arriver à devoir les changer !
Quand c’est trop tard, c’est trop tard… Des joints qui s’effritent ou se décollent… ça sent le remplacement ! C’est même primordial car ils protègent la salle de bain des infiltrations et d’éventuelles moisissures. Allez hop, on s’y met !
Notre mode d’emploi :
Au quotidien, après avoir utilisé sa salle de bain, on adopte un réflexe : on pense à bien essuyer et sécher autant que possible les surfaces (sous peine de devoir changer les joints trop souvent !). La salle de bain gardera ainsi sa splendeur et sa blancheur !
Avez-vous d'autres astuces pour nettoyer les joints de votre salle de bains ? À votre tour de nous les confier dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire