1. Home
  2. Conseils et astuces
  3. Maison
  4. Nettoyage et grand ménage
  5. Comment nettoyer un miroir naturellement ?
1min30
Maison

Comment nettoyer un miroir naturellement ?

Bizarre le reflet de cette tête ce matin… on dirait qu’on nous a repeint le visage… Ah non, pardon ! C’est le miroir en fait… Juste quelques traces de maquillage, des projections d’eau, du dentifrice, des traces de doigts… Arf ! Mais rien d’étonnant : dans la salle de bains, il est exposé à toutes sortes de salissures… Heureusement, après un dépoussiérage en bonne et due forme (à l’aide d’un chiffon propre et sec), on a quelques astuces pour nettoyer un miroir de façon naturelle, et sans laisser de traces !

Astuce n°1 : on lave son miroir avec du vinaigre blanc

Une méthode rapide et à bas prix pour nettoyer son miroir, ça vous dit ? Il suffit de dégoter un vieux papier journal qu’on imbibe de vinaigre blanc avec un peu d’eau chaude (environ moitié/moitié) et le tour est joué !

L’astuce en + : On roule son papier journal en boule pour le manier plus facilement !

 

Astuce n°2 : on nettoie son miroir avec de la pomme de terre

Non, ce n’est pas une erreur ! On peut effectivement utiliser la face d’une moitié de pomme de terre pour nettoyer son miroir. On rince ensuite à l’eau claire. À n’en pas douter, vu le résultat, c’est une technique qui donne la patate !

 

Astuce n°3 : on fait briller son miroir avec du citron

il y a bien un vieux citron qui traîne dans le frigo ?

On le presse et on en imbibe un coin de papier journal ou de chiffon microfibres avec un peu de jus de citron.

On l’applique ensuite sur le miroir avec des mouvements circulaires.

Et après un rinçage à l’eau claire, il brille à nouveau comme au premier jour !

L’astuce en + : S’il reste du jus de citron, il peut être aussi très utile pour nettoyer le calcaire des lavabos.

 

Astuce n°4 : on élimine les traces de maquillage avec de l’alcool

Le maquillage sur un miroir, c’est tenace ! Eh oui, c’est gras… Pour venir à bout de tels résidus, on imbibe un chiffon avec un peu d’alcool, puis on procède au nettoyage complet du miroir.

 

Astuce n°5 : on sèche son miroir

L’idéal, c’est d’avoir une raclette en caoutchouc à la maison ! Sinon, on peut sécher son miroir avec du papier journal froissé et sec. Le papier journal a en effet un avantage sur le chiffon : les fibres de tissu ne restent pas collées au miroir… Ah mais oui, bon à savoir !

Cette étape terminée, on a le droit de s’admirer ! Connaissez-vous d’autres astuces pour nettoyer votre miroir ? Dites-nous tout dans les commentaires !