Les arums font des taches sur les vêtements

| 03.09.2016 par madylaine

Les arums font des taches sur les vêtements qu'il est impossible de traiter. J'ai tout essayé même le trempage dans l'eau de javel assez concentrée mais ceci n'est possible que sur le blanc et les résultats restent médiocres. Pouvez-vous me donner une astuce pour ce genre de tache (invisible au départ et couleur café après lavage) Merci d'avance. Bien cordialement.
Raphaëlle Durand 26.09.2016
Votre expert Linge
Les taches de sève de l'arum n'apparaissent effectivement qu'après le lavage. Elles sont particulièrement difficiles à retirer. Sur les textiles non fragiles, vous pouvez essayer de tamponner les taches avec de l'alcool à brûler. Et pour les tissus fragiles, vous pourrez tamponner les taches avec un chiffon de coton imbibé d'eau et d'ammoniaque. Veillez à bien diluer l’ammoniaque avec de l’eau (moitié-moitié), à porter des gants et à bien aérer la pièce. Les taches ne disparaitront peut être pas entièrement mais elles vont s'estomper.
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus