Comment enlever une tache de curcuma ?

Noter cet article: 
1 pour 1 vote
enlever une tache de curcuma

Connu pour ses nombreuses vertus, le curcuma est très utilisé dans la cuisine. De couleur ocre ou orange, il s’avère cependant très salissant, et peut marquer vos vêtements comme votre peau ou vos ongles. Comment enlever une tache de curcuma ? Voici quelques astuces rien que pour vous ! 

Astuce 1 : Pour enlever une tache de curcuma sur un vêtement 

 

Pour une tache de curcuma sur un vêtement, pas de panique, voici la procédure à suivre.

 

Plongez tout d’abord votre vêtement dans de l’eau froide et tamponnez la tache à l’aide d’un papier absorbant pour extraire autant que possible l’épice des fibres. Attention cependant à ne pas frotter, ni utiliser d’eau chaude, au risque d’aggraver la situation. Mélangez ensuite dans un bol un peu de farine, d’amidon et de bicarbonate de soude. Appliquez la solution sur la tache, attendez 10 minutes, puis rincez et le tour est joué !

 

Astuce 2 : L’alternative pour nettoyer un vêtement

 

Il existe une deuxième recette pour vous débarrasser d’une tache de curcuma sur un vêtement !

 

Préparez un chiffon, un citron, du vinaigre ainsi que du liquide vaisselle. Comme dans la précédente recette, tamponnez dans un premier temps la tache à l’aide d’un papier absorbant. Appliquez ensuite quelques gouttes de liquide vaisselle sur la tache et laissez reposer durant plusieurs minutes, avant de rincer à l’eau claire. Après cela, appliquez sur la tache le vinaigre grâce au chiffon puis frottez énergiquement avec un demi-citron. Vous pouvez maintenant rincer et recommencer l’opération si nécessaire !
 

Astuce 3 : Pour enlever une tache de curcuma sur la peau   

   

Si le curcuma est très salissant sur des vêtements, il peut aussi marquer votre peau ou vos ongles. Comment faire pour s’en débarrasser efficacement ? Voici trois solutions :

  • Utilisez du dissolvant : à l’aide d’un coton imbibé, tamponnez les taches, puis rincez grâce à un coton humidifié !

  • Appliquez de l’eau oxygénée : de même, préparez un coton, imprégnez-le de la solution, avant de frotter votre peau ou vos ongles.

  • Préparez une solution avec du sel : mélangez une cuillère à soupe d’huile d’olive avec une cuillère de sel. Frottez les zones concernées avant de rincer à l’eau tiède !  

 

Vous avez testé d’autres méthodes pour enlever une tache de curcuma ? Partagez vos astuces avec nous dans les commentaires.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus