Enlever une tache de brou de noix facilement

Noter cet article: 
1.5 pour 2 votes
Enlever tache de brou de noix

À l’approche de l’hiver, difficile de résister à de savoureuses noix. Si ce fruit à coque fait le bonheur de vos papilles, la sève qu'il contient laisse des taches brunâtres qui peuvent salir vos vêtements, votre linge de maison. Pour éviter que la tache de brou de noix ne s’incruste durablement dans la fibre du textile, suivez ces quelques astuces.

Enlever une tache de brou de noix grâce au raisin blanc

Les fruits du noyer servaient jadis à préparer des teintures pour les cheveux, les tissus ou le bois. Pas étonnant donc qu’ils puissent aussi tacher nos vêtements !

Pour venir à bout de cette tache très tenace, première solution : utilisez un grain de raisin blanc que vous coupez en deux. Après avoir retiré les pépins, frottez le raisin sur la tache,  puis lavez normalement. La chair du raisin peut également être utilisée sur la peau tachée par la noix.

 

Enlever une tache de brou de noix grâce à l’eau de javel

Ce n’est pas la saison des raisins ? Qu’à cela ne tienne ! Vous pouvez également frotter la tache de brou de noix en utilisant de l’eau de javel.

Mode d’emploi : sur un vêtement qui ne déteint pas, frottez la tache à l’aide d’un tampon imbibé d'eau froide et d'eau de javel à peine diluée.

 

Enlever une tache de brou de noix grâce au savon de Marseille

Sur un tissu de couleur plus délicat, lavez la tache à l'eau à peine tiède et frottez avec du savon de Marseille. Laissez agir, puis lavez le vêtement. Ces vilaines taches marron, s’apparentant parfois à des taches de cendre ou de suie ou à des traces de fusain, ne seront plus que de mauvais souvenirs !

 

Vous connaissez d’autres astuces pour nettoyer une tache de brou de noix ? Partagez-les avec nous dans les commentaires.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus