Enlever une tache de transpiration

Noter cet article: 
4.4 pour 7 votes
Comment enlever une tache de transpiration

Même avec les meilleurs déodorants, les taches de transpiration sont inévitables sur les vêtements. Pire : ces traces jaunes disgracieuses peuvent être définitives si l’on ne traite pas la tache immédiatement. Voici comme s’en débarrasser.

Nettoyer une tache de transpiration au jour le jour

Pour éviter que les traces jaunes ne marquent définitivement vos vêtements, il est idéal de pouvoir rincer la zone à l’eau tiède, tout de suite après avoir fait la tache de transpiration.

Si ce n’est pas possible, veillez à recouvrir systématiquement les taches de transpiration de détachant avant de mettre en machine (généralement zones du col et aisselles).

Cela permettra d’éviter que la tache de transpiration ne s’incruste.

 

Astuce en +

Si vous n’avez pas de détachant pour vêtements, tamponnez la tache de transpiration avec un linge propre blanc imbibé de vinaigre blanc (ou de jus de citron pour les tissus fragiles). Efficace !

 

Enlever une tache de transpiration incrustée

Si la tache de transpiration est incrustée et que les traces jaunes ne partent ni au lavage, ni au vinaigre de ménage, vous pouvez utiliser un linge imbibé d’ammoniaque diluée (ammoniaque à 28%, vendue dans le commerce) ou d’eau oxygénée.

Cependant, faites attention avec ces produits : l’eau oxygénée a tendance à décolorer le tissu, l’ammoniaque doit être utilisée avec des gants et dans une pièce aérée.

Ensuite, rincez abondamment et procédez au lavage habituel.

 

Astuce en +

Pour les tissus en coton blanc, n’hésitez pas à les passer régulièrement dans l’eau de javel diluée pour vous débarrasser des taches de transpiration !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(12 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Je vais tester l'ammoniaque en espérant être vraiment efficace.
Merci pour les conseils je vais essayer
Merci pour ces astuces
Merci pour ces bonnes astuces
Merci pour vos astuces
très bon article, merci
moi je met 1 cuillère a soupe de bicarbonate dans la machine a laver pour enlever les marque et odeur de transpiration
merci pour ces conseils qui ne sont pas difficile comme ces taches je vais essayer
Tres bonnes idees.merci plus qu a tester maintenant
merci pour ces astuces
Merci beaucoup de ces bons conseils à retenir et à mettre en pratique car, un jour ou l'autre on est toujours concernés par ce genre de problème !
plein d'idées
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus