Faire disparaitre une tache de fraise en dix minutes chrono

Noter cet article: 
3.6 pour 8 votes
nettoyer une tache de fraise

L’été approche. Et avec l’arrivée des beaux jours, les fraises s’invitent dans nos desserts. Si ces fruits ravissent les papilles, pour vos vêtements en revanche, ils peuvent laisser un mauvais souvenir. Voici quelques astuces simples qui vous permettront de retirer ces fameuses marques roses disgracieuses.

Gare à l’eau !

Attention, pour nettoyer une tache de fraise sur un tissu, évitez d’utiliser de l’eau. Celle-ci ne ferait que diffuser la tache. Préférez les astuces qui suivent, en fonction de la nature de votre linge.

 

Astuce 1 : le jus de citron

Comme tous les fruits rouges, les fraises laissent des taches tenaces. Pour s’en débarrasser sur les tissus clairs, recourrez au jus de citron ! Imprégnez-en la zone à traiter. Laissez agir 15 minutes. Grâce à ses pouvoirs détachants, le jus de citron décolorera progressivement la tache. Rincez ensuite abondamment votre linge à l’eau claire puis placez-le dans votre lave-linge. A la fin du cycle, la tache de fraise aura disparu !

 

Astuce 2 : le gros sel

Pour les tissus en coton ou en polyester, versez l’équivalent d’une poignée de gros sel sur la tache de fraise et laissez agir avant le lavage en machine. Le sel absorbera le gros de la tache. Les traces restantes disparaîtront au lave-linge !

 

Astuce 3 : le vinaigre blanc

Pour les textiles délicats, tels que la laine et la soie, privilégiez le vinaigre blanc. Frottez ainsi la tache de fraise à l’aide d’un chiffon propre imprégné de ce produit. Rincez ensuite à l’eau tiède. Puis lavez votre linge en machine ou à la main.

 

Astuce de grand-mère :

Pour venir à bout d'une tache plus ancienne ou résistante sur du coton blanc, de la moquette ou du cuir, utilisez un volume d’eau oxygénée dilué dans 10 volumes d’eau. Cela aura pour effet de décolorer l'auréole. Ensuite passez le linge taché en machine puis laissez sécher au soleil.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus