Tout savoir sur le nettoyage d’une tache de vomi

Noter cet article: 
2.7 pour 6 votes
tache vomi

Outre les mauvaises odeurs qu’elle dégage, la tache de vomi doit être nettoyée rapidement pour éviter qu’elle ne s’incruste. Une tache sur un siège auto, un matelas, un vêtement ou une moquette ? Voici tout ce qu’il vous faut savoir pour éliminer toute trace de vomissure.

Sur un matelas

Bébé a vomi sur son matelas ? Commencez par retirer les draps. Passez-les sous un filet d’eau pour éliminer le gros des taches puis lavez-les en machine à 60°. Munis de gants, nettoyez ensuite le matelas à l’aide d’une éponge humide et d’une bassine remplie d’eau chaude. Renouvelez l’eau plusieurs fois si nécessaire. L’opération terminée, il est maintenant temps de désinfecter ! Pour cela, appliquez une couche épaisse de bicarbonate de soude sur la tache de vomi. Laissez agir trente minutes. Puis retirez le produit à l’aide d’un aspirateur. Aérez ensuite la pièce plusieurs heures afin de chasser les mauvaises odeurs. A défaut de bicarbonate de soude, vous pouvez également vaporiser du désinfectant bactéricide pour tissus sur la tache de vomi. Une astuce qui a l’avantage d’assainir tout en éliminant les mauvaises odeurs.

 

Sur un siège auto

Votre enfant a été malade en voiture ? Pour faire une disparaître une tache de vomi sur un siège auto, l’astuce tient en deux mots : eau gazeuse. Versez-en une large quantité sur la tache. En quelques instants, l’effervescence des bulles décollera les salissures. Ce qui vous facilitera grandement le nettoyage. Si nécessaire, complétez l’opération en frottant la tache avec un chiffon humide imprégné d’ammoniaque. Pour finir, rincez abondamment puis séchez le tissu en le frictionnant avec une serviette éponge. Exit les taches sur votre siège auto, le voici à nouveau propre !

 

Sur un vêtement

Comme pour une tache sur un siège auto ou sur un matelas, commencez par éliminer l’excédent de vomissure du vêtement, à l’aide d’une éponge humide et d’une bassine d’eau chaude. Puis frottez la zone à traiter avec un chiffon propre imbibé d’alcool à 70° ou d’ammoniaque, en prenant soin de vous conformer aux instructions présentes sur la notice d’utilisation. Enfin, rincez abondamment puis lavez votre vêtement en machine selon le programme indiqué par l’étiquette sur votre linge.

 

Sur une moquette

Après un pré-nettoyage à l’aide d’une éponge humide, muni d’une éponge humide et d’une bassine d’eau chaude, versez de l’eau gazeuse sur la tache de vomi, afin de décoller les dernières salissures. Diluez ensuite, dans une bassine, l’équivalent de 6 bouchons d’ammoniaque dans ½ litre d’eau, après avoir pris soin de suivre les précautions d’emploi du produit. Puis frottez à l’aide d’une brosse imprégnée de cette solution, jusqu’à disparition complète de la tache. Rincez à l’eau claire et laissez sécher.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus